Le club anglais de Holcombe est en EHL, le Champion’s Trophy à Londres

Pays-Bas

La grande nouvelle qui est venue des Pays-Bas hier est évidemment le retour de Vincent Vanasch dans les buts du Watducks, en provenance d’Oranje Zwart. Il avait annoncé son départ du club hollandais la semaine passée, restait à savoir où il allait atterir en Belgique. Et c’est naturellement du côté de la drève d’Argenteuil que The Wall tentera de remporter un quatrième titre de champion de Belgique.

L’actuel gardien de Rotterdam, ancienne équipe de Jeffrey Thys, a également annoncé son départ vers Oranje-Rood. Le deuxième gardien de l’équipe nationale hollandaise, qui fête ses 28 ans aujourd’hui, rejoint le futur club issu de la fusion entre Oranje Zwart et le club d’EMHC.

Minimum cinq goals par match

Il y a eu du spectacle en Hoofdklasse ce weekend. Le champion en titre d’Europe et des Pays-Bas et leader de la compétition a confirmé sa première place en infligeant un score de forfait à Voordaan, avant-dernier de la Hoofdklasse. Mink Van der Weerden, l’un des meilleurs sleepers au monde a notamment inscrit un triplé tandis que Vanasch gardait ses cages inviolées.

Dans le match au sommet entre Amsterdam, 2e et HGC, 3e, c’est l’équipe de Gonzalo Peillat qui a largement pris le dessus sur son adversaire. Résultat : un 6-1 cinglant en faveur d’HGC qui prend du même coup la 2e place du classement.  Amsterdam a tenu le match nul jusqu’à la pause mais un doublé de Peillat, notamment, a enterré les espoirs du club qui accueillera le prochain tour de l’EHL. Bloemendael et Rotterdam l’ont facilement emporté, respectivement contre SCHC (5-2) et  face à Hurley (5-1). Bloemendael confirme sa 4e place tandis que Rotterdam dépasse Hurley et se rapproche à un point de l’ancien club de Boon et Gougnard. Derrière, Kampong s’accroche toujours à son objectif de 4e place grâce à sa victoire 5-1 contre la lanterne rouge, Schaerwijde. Enfin, le Den Bosch de Sébastien Dockier ne trouve décidément pas la bonne formule cette saison puisqu’ils se sont inclinés 6-2 contre Pinoké, qui lui prend sa 8e place au classement. Dockier a marqué le 1er but de son équipe, aussi joli qu’inutile, à dix minutes du terme.

Classement Hoofdklasse 08.03

Les buts (Dockier à 7’45 »): https://www.youtube.com/watch?v=8RqH_aPWX_c

Angleterre

Holcombe en EHL

Encore inconnu du grand public européen, Holcombe, le club d’Ashley Jackson, Barry Middleton et de l’ancien Rat Nick Catlin notamment, a assuré sa place en EHL la saison prochaine grâce à sa double victoire 3-1 contre Brooklands samedi et  4-1 face à Beeston dimanche. Andrew aurait pu faire le 5-1 et inscrire le but de l’année si sa reprise de volée n’était pas passée à côté. A voir sur: https://www.instagram.com/southernfriedhockey/

Le surprenant club du sud de l’Angleterre poursuit sa course en tête et compte sept points d’avance sur son dauphin, Surbiton, à un match de la fin de la saison régulière.

Le reste du Top 4 est connu puisque Surbiton, 2e, a corrigé East Grinstead 5-1 samedi avant de l’emporter de justesse contre le 3e, Reading, dimanche, qui doit sa 3e place à sa victoire du samedi contre Cannock. Le Wimbledon de l’ancien Canard Brogdon complète le top 4 grâce à son sans faute contre Hampsteadt et East Grinstead.

East Grinstead, en EHL cette saison, est tout près de la zone de relégation et n’est pas encore assuré de son maintien. Beeston, autre club bien connu de la scène européenne et anciennes couleurs de Jonathan Beckers, n’a pas fait mieux puisqu’il a perdu contre Canterbury avant d’être défait par Holcombe.

Classement Angleterre 08.03

Les images du week-end en Angleterre: https://www.youtube.com/watch?v=s7dDG1cXNPk

Espagne

Aucun changement en tête

A cinq journées de la fin du championnat, le Top 4 de la Division d’Honneur espagnole reste inchangé. Le Polo de l’ancien Oréen Lucas Vila poursuit son bonhomme de chemin en tête du classement avec sa victoire 0-2 sur les terres du Tenis de Santander.

Mais le match au sommet de ce dimanche opposait Egara, 2e au 4e, le club de Campo de Tolini, le meilleur buteur actuel de la compétition. Tubau ouvrait le score à la 18e pour Egara mais Campo égalisait dix minutes plus tard. En quelques minutes, l’expérimenté Tubau donnait une avance de deux buts aux anciennes couleurs d’Alex de Paeuw. Tolini avait beau réduire le score à 3-2 à un quart d’heure du terme, son but ne valait qu’à soigner les statistiques de l’ancien Waterlootois.

Terrassa, 3e, recevait San Sebastian, l’avant dernier. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les Catalans n’ont pas dû forcer leur talent pour inscrire trois buts à Imran Butt, l’international pakistanais. Junior F.C continue à s’accrocher au wagon de tête en restant à trois points de Campo grâce à sa victoire contre les derniers de Pozuelo (3-1). En milieu de classement, Taburiente a partagé l’enjeu contre Complutense qui peut plus que probablement dire adieu  à ses espoirs de Top 4.

Classement espagnol 8.03

International

Bonne nouvelle pour les fans de hockey européens, le Champion’s Trophy se déroulera à Londres du 10 au 17 juin dans le Lee Valley Hockey centre. Les Red Lions seront opposés à l’Australie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ainsi que l’Inde et la Corée. Que du beau monde pour un excellent tournoi de préparation pour les Jeux de Rio.

Les matchs des belges :

10/06 : Belgique-Corée

11/06 : Allemagne-Belgique

13/06 : Belgique-Inde

14/06 : Australie-Belgique

16/06 : Grande-Bretagne-Belgique

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.