Le Daring et Marco Miltkau au Top, le Racing fait un flop

Top 3

  1. Le Daring. Moins d’un an après avoir connu la descente en D1 et à six journées de la fin du championnat, les Molenbeekois sont déjà assurés de retrouver l’élite. L’équipe dirigée par Gilles Vanderschelde et Manu Brunet réalise un sans-faute depuis le début de la saison avec 16 victoires en autant de matchs, la meilleure attaque et la meilleure défense. Le Daring compte actuellement 19 points d’avance sur la troisième place du Pingouin et 15 sur la seconde position de l’Old Club!
  2. Marco Miltkau. L’attaquant allemand de la Gantoise s’est régalé ce dimanche contre Namur. Il a inscrit quatre des dix goals de son équipe. Mention spéciale également à Emile Esquelin qui s’est offert un triplé hier. L’Allemand est désormais le 4e meilleur buteur du championnat et celui a inscrit le plus de goals de plein jeu avec huit réalisations.
  3. Les dames du Brax. Elles ont signé hier leur quatrième victoire consécutive depuis la reprise. Les Boomoises n’ont plus connu la défaite depuis le 29 septembre et sont deuxièmes de la poule B, derrière la Gantoise.

Flop 3

  1. Le Racing. Muselés à domicile par la Gantoise vendredi, les Ucclois se sont fait piéger hier contre le Beerschot. Wegnez&cie ont pourtant mené deux fois au score mais les Anversois ont renversé la vapeur pour l’emporter 2-3. Du coup, le Racing se retrouve à la 4e place de sa poule, à égalité de points avec Louvain.
  2. Les playoffs s’éloignent pour le Brax. Les Anversois disputaient un match crucial contre l’Orée ce dimanche. La défaite 0-3 fait mal. Les hommes de Philippe Goldberg se retrouvent à sept points du Dragons et de l’Orée, respectivement troisième et quatrième. Surtout que le Brax doit encore jouer le Léopold, le Dragons et la Gantoise lors des trois prochaines semaines…
  3. Les dames de l’Antwerp. Elles calent depuis leur plantureuse victoire contre le Victory lors de la reprise. Les Anversoises ont partagé 2-2 face à Malines avant de connaitre le même sort contre le Léopold (1-1). Hier, elles ont subi la loi de la Gantoise qui leur a infligé un 6-0. Elles n’ont plus que deux points d’avance sur la cinquième place du White Star.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Michel Gouverneur

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.