Le début du championnat reporté de trois semaines

L’annonce des mesures sanitaires dans la province d’Anvers qui interdisaient la pratique des sports d’équipe au-delà de 18 ans sur son territoire a chamboulé les plans du hockey belge et de ses championnats.

L’Organe d’Administration de la fédération s’est réuni ce vendredi soir afin de décider du sort du début de saison.

Le communiqué de la fédération vient de tomber. La DH, D1, D2, D3 nationale masculine et féminine voit le début la saison reporté au samedi 19 ou dimanche 20 septembre afin de permettre aux équipes anversoises de se préparer correctement. Pour l’Open League DH et D1, masculine et féminine, le championnat commencera le samedi 13 septembre.

Concernant les mesures pour la province d’Anvers, celles-ci ont été précisées. Les matchs sont interdits pour toutes les catégories d’âge. Les entraînements sans contacts sont permis. Pour les plus de 18 ans, la bulle sportive doit se limiter à 10 personnes (joueurs/joueuses+ entraîneur(s)).
Il peut y avoir plusieurs bulles sportives de max. 10 personnes par terrain, pour peu que celles-ci restent à tous moments séparées physiquement.

Par ailleurs, les matchs d’entraînements sont interdits en province d’Anvers et il est fortement déconseillé aux équipes anversoises de se déplacer en dehors de la province pour des entraînements et/ou matchs. Cela s’applique pour toutes les catégories d’âge.

La Fédération complète:

« L’ARBH a demandé à la Top Hockey League (THL = organisation représentant les intérêts des clubs de division d’Honneur) d’encourager ses clubs à faire preuve de solidarité envers les clubs anversois, en ne disputant pas de matchs d’entraînement avant le 26/08/2020. Ceci vaut d’ailleurs également pour les équipes des autres divisions de la Belgian League.

–       pas de matchs d’entraînement contre les équipes anversoises (ce qui n’est de toute façon pas autorisé !).

–       pas de matchs d’entraînement entre des équipes de clubs situés en dehors de la province d’Anvers« 

Pour les autres championnats (non Belgian League ou Open League DH et D1), il n’y pour l’instant pas de reports.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.