Le Dragons éliminé de justesse par Surbiton

Surbiton-Dragons 1-0

Dragons: L.Van Doren, Lootens, Harte, Della Torre, Geers, Denayer, Rubens, Gougnard, Crols, Martinez, Raes puis Cobbaert, Foubert, L.Putters, Th.Luyten et M.Luyten.

Les arbitres: Meissner et van den Assum.

Cartes vertes: 13′ Spencer, 22′ Crols, 49′ Goodfield.

Les buts: 39′ Taylor sur pc (1-0).

Le résumé:

Privés de Florent Van Aubel, les Anversois s’offraient une première frayeur après quelques secondes de jeu. Heureusement, Loic Van Doren repoussait joliment du stick. C’était d’ailleurs le seul arrêt de la mi-temps pour le gardien. Une première période très équilibrée avec peu d’occasions de buts. Martinez butait sur le gardien à la 14′ tandis que c’était la barre qui sauvait les Anglais sur une tentative de Raes à la 21′. En pur buteur, il avait repris en un temps une balle qui traînait dans le cercle, sans succès… Le marquoir affichait logiquement 0-0 à la mi-temps.

Le 3e acte était tout aussi équilibré et il fallait une percée de Williams pour assister au premier pc de la partie. La réussite anglaise était totale et le sleep de Taylor côté gauche imparable (1-0). Entre la 42′ et la 43′, on assistait à deux sauvetages de joueurs juste devant la ligne. Denayer repoussait d’abord un essai anglais tandis que Golden plongeait sur un envoi de Gougnard pour maintenir le 1-0.

La rencontre se débridait lors du dernier acte. Les Anversois tentaient le tout pour le tout et s’offrait deux pc consécutifs à la 55′. Le second était le bon. Raes était parfaitement placé au rebond pour envoyer dans le plafond. Surbiton faisait appel à la vidéo pour un danger sur le sleep de Denayer. Les images étaient réellement difficiles à interpréter. L’arbitre vidéo estimait qu’il y avait bel et bien eu danger. But annulé. Malgré la sortie du gardien Van Doren à quatre minutes du terme, le Dragons ne parvenait pas à trouver la faille dans l’excellent bloc défensif anglais.

Denayer&cie auront clairement manqué de réussite lors de ce quart de finale européen. Ils affronteront le perdant du quart de finale qui oppose Cologne à Kampong.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/1. Il n’aura fallu qu’un pc aux Anglais de Surbiton pour marquer. L’envoi puissant de Luke Taylor était bien placé côté linestop et ne laissait aucune chance à Loic Van Doren.

L’homme du match côté Dragons:

Henri Raes. Le buteur anversois est passé tout près d’être le héros du Dragons. En première période, il manque quelques centimètres pour que sa reprise en un temps ne s’échoue pas sur la barre. Il inscrit le 1-1 à la 55′ sur un rebond parfait. But malheureusement annulé après recours à la vidéo…

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.