Le Dragons l’emporte aux shoot-outs face à Kampong

Kampong-Dragons 2-2  (1-3 aux SO)

Dragons: L.Van Doren, Lootens, Harte, Geers, Della Torre, Rubens, Denayer, Gougnard, Martinez, Raes, Crols puis R.Putters, Foubert, Cobbaert, T.Luyten, M.Luyten et L.Putters.

Les arbitres: Meissner et O’Donnel.

Cartes vertes: 35′ M.Luyten, 38′ Balk, 44′ Ceulemans.

Cartes jaunes: 52′ Janssen, 57′ Van Battum, 60′ Gougnard.

Les buts: 20′ Denayer (0-1), 34′ Della Torre sur rebond de pc (0-2), 35′ Gruters (1-2), 46′ Janssen sur pc (2-2).

Shoot-outs: Denayer (0-1), de Geus (0-1), Raes (0-1), Lageman (0-1), Rubens (0-2), Pieters (1-2), Della Torre (1-2), De Vilder (1-2), Martinez (1-3).

Le résumé:

La première période de la rencontre était plutôt fermée avec peu d’occasions de but. La faute à des défenses bien en place. Il fallait attendre la 20′ et une erreur de l’arrière-garde hollandaise pour assister au premier but. Le contre était bien joué par les Anversois. La balle revenait fort vers Denayer qui se jetait pour dévier au fond (0-1). Kampong ripostait en fin de mi-temps avec un pc, mal exécuté. Les Néerlandais manquaient de précision en zone de conclusion.

Le 3e quart était largement dominé par le Dragons qui trouvait le 0-2 à la 34′. Le sleep de Della Torre était repoussé du gant par Harte. La balle lui revenait et le défenseur ne se posait aucune question et fusillait le gardien d’un tir revers imparable (0-2). Kampong allait avoir de la chance une minute plus tard sur un envoi doublement dévié vers le cercle. Gruters était par hasard au bon endroit pour dévier dans le plafond du but (1-2). Les Néerlandais allaient égaliser en début de 4e quart sur un sleep de Janssen (2-2).

Le Dragons ripostait avec deux occasions, qui frôlaient le montant du but. La fin de match était décousue avec pas mal de déchets techniques et de précipitation. Kampong se retrouvait à un moment donné à 9 suite à deux jaunes. Les Anversois ne parvenaient pas à en profiter et le match se terminait sur ce score de parité 2-2. Place aux shoot-outs.

Denayer ouvrait la marque avant trois tentatives manquées. Rubens faisait 0-2. Pieters envoyait dans la lucarne (1-2). Della Torre puis de Vlider plaçaient à côté. Si Martinez marquait, la 5e place revenait au Dragons. L’Argentin ne tremblait et tirait directement en pleine lucarne!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

2 arrêts. Pour Loic Van Doren. Le gardien n’a pas eu grand-chose à faire avant les shoot-outs. Il a repoussé une première tentative au premier quart et une autre lors du dernier acte.

Le joueur du match côté Dragons:

Max Lootens. Le défenseur anversois a sorti plusieurs interventions vitales lors de la seconde période. Il a été parfait pour contrer les assauts néerlandais.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.