Le Dragons, toujours parmi les grands (4/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. On vous présente aujourd’hui un acteur incontournable de la dernière décennie: le Dragons.

Les départs: Thys (arrêt), J.Willems (arrêt), T.Willems (Watducks), L.Willems (Orée), Uher (Antwerp), Drijver (Antwerp).

Les arrivées: E.Stockbroekx (Bloemendaal), Charlier (Racing), Van Valburg (Antwerp), Bell (Allemagne), Cosma (T2, Antwerp), Richard de Snaijer (T3, Pays-Bas).

L’analyse: La saison passée, le Dragons entamait le championnat avec peu de certitudes. Beaucoup de départs, plusieurs arrivées et une équipe à remettre en place. Neuf mois plus tard, les Anversois bataillaient pour la 3e place et ne s’inclinaient qu’aux shoot-outs face à l’Héraklès qui jouait à domicile. Autant dire que la mue du Dragons s’était bien déroulée. Cette saison, le club cher à Denayer et Van Aubel a réussi deux beaux coups en recrutant Charlier et Stockbroekx. Trois Willems s’en vont: le coach, un défenseur et un attaquant. Un tout nouveau staff arrive. Si l’alchimie prend bien entre les coachs et l’équipe, le Dragons peut se présenter comme un sérieux candidat au Top 4.

Les ambitions: Aux (nouveaux) coachs de décider. Mais avec les cadres qu’ils ont, l’expérience acquise par les (plus si) jeunes du cru et les autres internationaux, les Anversois ont une belle carte à jouer cette saison. Le Dragons ne meurt jamais.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.