« Le Final 4 est acquis »

Vainqueurs hier des Néo-Zélandais, les Red Lions se montraient évidemment satisfaits des deux dernières victoires et du fait de n’avoir encaissé aucun but. Voici les réactions de Loïck Luypaert et de Max Plennevaux.

Loïck Luypaert: « Je pense qu’on a tout de même concédé trop de buts contre les Pays-Bas, surtout par rapport au nombre d’occasions qu’ils avaient eu. C’était un point qu’on voulait travailler. La Nouvelle-Zélande, ce n’est pas l’Allemagne mais ils jouent un peu de la même manière en contre, un peu tout ou rien. Ça a été beaucoup de un contre un. Vincent (Vanasch ndlr) a fait quelques beaux arrêts également.

On savait qu’il fallait faire le jeu, que la Nouvelle-Zélande allait ralentir le rythme, jouer plutôt bas. Nous aurions peut-être dû tuer le match un peu plus tôt mais nous sommes satisfaits, le Final 4 est acquis« .

Max Plennevaux: « Il a fallu être patient, mettre notre structure en place. Nous avons dû faire attention à ne pas baisser le rythme et à ne pas concéder de goals. Ne pas prendre de buts est toujours un objectif.

Personnellement, mon rôle est d’être assez haut chez les adversaires mais avec tous les mouvements, on se retrouve un peu à toutes les positions. C’est vrai que j’avais été discret ces dernières rencontres et j’ai touché plus de balles aujourd’hui« .

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.