Le Final 8 de l’EHL probablement en octobre

Tout dépendra des décisions gouvernementales et de l’évolution de la crise actuelle.

« L’intention est d’organiser les Final 8 masculins et féminins du 14 au 18 octobre dans les installations du club d’Amsterdam« , a précisé
Hans Erik Tuijt, le directeur de l’EHL.

Les autorités de la compétition européenne surveilleront la faisabilité organisationnelle et financière de l’événement. Si cela a lieu comme prévu, le premier tour de l’EHL 2020-2021 devra être décalé et tout devrait se jouer en une fois lors des vacances de Pâques 2021.

Le Final 8 féminin se disputerait du 1er au 5 avril.

Le Final 12 masculin serait composé de douze équipes de neuf pays différents:

  • Deux équipes allemandes
  • Deux équipes belges
  • Deux équipes néerlandaises
  • Une équipe de France, d’Irlande, d’Ecosse, d’Espagne, de Russie et d’Angleterre.

Il se disputerait du 31 mars au 5 avril. Les 4 meilleures équipes des 4 nations les mieux classées seront directement dans le Final 8. Les 8 autres équipes s’affronteront lors d’un match à élimination directe. Les 4 vainqueurs rejoignent le Final 8, les 4 autres jouent un match de classement.

Enfin, l’EHL Cup rassemblera les troisièmes équipes de Belgique, Allemagne, Pays-Bas, les deuxièmes équipes d’Espagne, d’Angleterre, de Russie et les équipes de Biélorussie et d’Autriche. Ces 8 clubs disputeront des matchs à élimination directe afin de se classer entre la 13e et la 20e place, ce qui permet de rapporter des points au classement des nations.

Le retour au format original est prévu pour la saison 2021-2022.

Bertrand Lodewyckx

Photo: EHL

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.