Le Léo arrache le nul en fin de match

Léopold-Louvain  1-1

Les arbitres: Van Den Bosch et Sergeant.

Carte verte: 46′ Vilain.

Les buts: 6′ Roels sur rebond de pc (0-1), 67′ Mommens (1-1).

Le résumé:

Louvain prenait les choses en main dès le début de la rencontre et n’allait plus lâcher son étreinte avant la moitié du deuxième quart. Une domination qui se traduisait rapidement au score. Le seul pc de la première période à la 6′ était conclu par Roels, sur le rebond d’un envoi de Van Lindt (0-1). Fortes avait la balle du 0-2 au bout du stick mais elle faisait le mauvais choix face à Grignard. Le Léopold se réveillait lors du 2e acte mais c’était encore trop peu tranchant que pour inquiéter Louvain.

Mis à part un pc ucclois, c’était bien les visiteuses qui mettaient la pression pour doubler la mise. Il manquait le dernier geste pour planter le 0-2. De son côté le Léopold se montrait brouillon et précipité. Les Uccloises tentaient le tout pour le tout à trois minutes de la fin en faisant sortir leur gardienne. Tactique payante puisque quelques instants plus tard, Mommens était au rebond pour égaliser (1-1)!

Le Léopold arrache ainsi le match nul lors d’une rencontre pourtant dominée par Louvain. Un point crucial puisqu’il permet aux Uccloises de rester en dehors de la zone rouge.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

24 entrées de cercle, pour Louvain. Contre seulement 10 pour le Léopold. Preuve que les troupes de Dekeyser ont dominé cette rencontre mais ont oublié de tuer le match.

L’action du match:

16′. Flores remonte le terrain jusqu’à arriver dans le cercle. Les adversaires poursuivent leur marquage et laissent la joueuse de Louvain poursuivre vers Grignard. La gardienne sort. Flores tente la passe intérieure. Mauvais choix. Elle manque le 0-2.

La joueuse du match:

Anne-Sophie Roels. La joueuse de Louvain a inscrit le 0-1 et est une des plaques tournantes de son équipe.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.