Le Léo, candidat au doublé (1/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. Ce mardi, nous commençons par le champion en titre: le Léopold.

Les départs: Russel (Rotterdam), Brunet (Daring), A.Lemaire (Pingouin), Sior (Daring).

Les arrivées: Boon (Racing), M.Plennevaux (HGC).

L’analyse: S’ils perdent pas mal d’expérience derrière et au milieu avec les départs de Russel et Brunet, les Ucclois voient arriver deux buteurs de classe mondiale en la personne de Boon et Plennevaux. Sur papier, le Léo a la ligne offensive la plus séduisante. Le milieu est toujours aussi fourni avec d’excellents joueurs du cru. Et derrière? Henet fait partie des meilleurs du championnat. La défense sera peut-être le seul petit point faible de cette équipe taillée pour s’offrir le doublé.

Les ambitions: Aux coachs de décider forcément, mais cette équipe-là affiche un visage séduisant à l’aube de la saison. Le Léo a toujours été un club ambitieux. Nul doute que le matricule de l’avenue Dupuich vise le doublé. Comme il y a quatorze ans.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.