Le Léo et le White Star prennent la tête, Namur cale au démarrage

On disputait ce dimanche la première journée de compétition indoor masculine dans une salle inédite, au Sport Village à Ohain. Si les infrastructures étaient parfaites, le revêtement était de moins bonne qualité, selon plusieurs joueurs.

Même si cela ne veut encore absolument rien dire, les spectateurs présents ont assisté à quelques surprises. La plus importante vient du maigre 1/6 de Namur, certainement encore en rodage. Les Escargots se sont d’abord inclinés face au Léopold, qui a retrouvé Degroote et Zimmer notamment, sur le score de 3-5. Les troupes de Pierre-Emmanuel Coppin affrontaient ensuite l’autre promu, la Gantoise. Menés au score pendant la majeure partie de la rencontre, les Namurois arrachaient le match nul (3-3) pour sauver l’honneur. « Le jeu du Léopold, fort bas et axé sur les contres, nous a fait mal. C’était le même genre de structure face à la Gantoise mais nous avons réussi à trouver de meilleures solutions« , expliquait le coach namurois. « Certains joueurs touchaient  leur stick de salle pour la première fois de la saison. Il ne faut pas tirer trop d’enseignements de cette première journée« .

Les champions en titre du Racing n’ont pas non plus vraiment été à la fête ce dimanche. Vainqueurs du Pingouin (2-0), les Rats ont ensuite subi la loi du White Star (5-4). White Star qui est également venu à bout du Watducks (6-5), lors du premier match de la journée. Malgré cette double victoire, les Everois ne trônent pas encore en tête du classement. C’est le Léopold qui occupe la première place grâce à sa victoire contre l’Amicale Anderlecht. Ils devancent le White au goal average. La vraie surprise de la journée vient de la Gantoise, qui a battu l’Amicale et forcé le nul contre Namur. Avec quatre points, ils pointent au 3e rang.

Après seulement deux matchs disputés pour chaque équipe, on est très loin de pouvoir tirer des leçons d’une première journée qui aura surtout servi de mise en jambe. L’Amicale, le Racing et Namur ne devront néanmoins pas tarder à réagir s’ils veulent coller à leurs ambitions de demi-finale.

Les résultats:

White Star-Watducks 6-5

Racing-Pingouin 2-0

Watducks-Pingouin 4-2

White Star-Racing 5-4

Namur-Léopold 3-5

Gantoise-Amicale Anderlecht 4-3

Namur-Gantoise 3-3

Léopold-Amicale Anderlecht 7-5

Le classement: 

Léopold 6pts

White Star 6pts

Gantoise 4 pts

Watducks 3 pts

Racing 3 pts

Namur 1 pt

Amicale Anderlecht 0 pt

Pingouin 0 pt

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.