Le Léo, le Dragons et l’Antwerp au Top, le Watducks fait un flop

Top 3

  1. Le Léopold, le Dragons et l’Antwerp. Les deux premiers ont pris le meilleur départ en quarts de finale. Les Ucclois montent en puissance depuis plusieurs semaines et ont prouvé tous leurs talents offensifs et défensifs pour battre des Oréens pas très inspirés. Le Dragons a surpris la meilleure équipe du championnat régulier. Les Anversois répondent toujours présent quand il le faut. Méfiance tout de même, le Watducks est capable de grands matchs. L’Antwerp n’avait pris que deux points depuis le début de la saison. Voilà qu’ils viennent d’en prendre six en l’espace de deux rencontres!
  2. Luypaert et Russel. Les deux défenseurs ont été décisifs pour leur équipe dimanche. L’international belge s’est offert un triplé et a participé à la victoire 6-1 de son équipe. L’international néo-zélandais a signé un 3/3 sur pc.
  3. Le suspense reste intact pour les quarts en dames. Deux victoires avec un seul but d’écart, une avec une avance de deux goals et un match nul, difficile de pronostiquer les quatre demi-finalistes!

Flop 3

  1. Le Watducks. C’est la plus grosse surprise d’hier. Les Waterlootois ont subi la loi du Dragons en terres anversoises. Les hommes de Jean Willems n’avaient pourtant pas été particulièrement en forme ces dernières semaines. Mais on connaît leurs qualités dans les matchs à enjeu.
  2. Kina suspendu. Antoine Kina a pris deux cartes jaunes hier, ce qui lui vaut une suspension pour le quart de finale retour. Si les Gantois jouent à domicile, ils seront tout de même privés de l’un de leurs maître à jouer.
  3. Toujours pas de goal pour les dames de Namur. Les Namuroises avaient déjà éprouvé beaucoup de difficultés à trouver le chemin des buts pendant la saison réguliere. Jeudi puis dimanche, elles n’ont pas inscrit le moindre but…
Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.