Le Léo, le White Star et les dames du Racing au Top, la surface à Sport Village fait un flop

Top 3

  1. Le Léopold, le White Star et les dames du Racing. Voici les trois seules équipes de Division d’Honneur toujours invaincues après la première journée de championnat et ses deux rencontres. Les dames du Racing sont seules en tête grâce à leurs victoires sur le White Star et le Parc. Le White Star et le Léopold sont les deux invaincus en DH masculine mais les Ucclois ont  une meilleure différence de buts. Les deux équipes ont battu chacun un finaliste de la saison passée.
  2. Les promus dans le Top 3. Trois des quatre équipes qui découvrent ou re-découvrent la DH ont réussi l’exploit de figurer dans le Top 3 après la première journée. La Gantoise et le Léopold en messieurs et Louvain en dames. Namur doit encore parfaire son apprentissage.
  3. J-2. Plus que deux jours avant la Coupe du Monde masculine. L’excitation monte au fil du décompte qui nous sépare du match d’ouverture entre les Red Lions et le Canada!

Flop 3

  1. La surface de la salle à Sport Village. On aurait pu penser qu’une salle éphémère aurait été installée dans ces excellentes infrastructures. Malheureusement, les joueurs de DH ont dû jouer sur un parquet en dalles bien plus rigide et plus difficile à jouer. Beaucoup s’en sont plaint.
  2. Namur et le Racing. Si on est habitué à ce que les ténors de la salle mettent du temps à démarrer, ils ont déçu hier. Les Namurois ont tout juste décroché un match nul et perdu contre le Léopold. Le Racing n’a pas réellement impressionné face au Pingouin avant de perdre face au White Star. Espérons pour eux qu’il ne s’agit que d’une petite mésaventure de début de saison.
  3. Seulement une semaine de transition. Si les clubs de DH ont eu un peu plus de temps pour préparer la saison salle, nombreux sont les clubs qui disputaient encore dimanche passé leur dernier match de championnat outdoor. Dessiner un calendrier indoor avec toutes les obligations que cela impose est très difficile et il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui le font. Mais peut-être réfléchir à une formule de championnat différente la saison prochaine. Du moins quelque peu raccourcie?
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.