Le Léo, Tom Boon et Erica Coppey au Top, le dur apprentissage de la DH fait un flop

Top 3

  1. Le Léopold. Tant en dames qu’en messieurs, le retour aux affaires est réussi. Deux journées de championnat et que des victoires. Les dames ont d’abord battu le White Star avant d’enchaîner contre le Dragons. Elles ne sont plus qu’à un point de la 4e place de l’Antwerp! Les messieurs ont logiquement battu l’Antwerp la semaine passée. Hier, ils ont battu les Anversois du Dragons sur le joli score de 4-1.
  2. Tom Boon et Erica Coppey. L’attaquant ucclois s’est régalé hier face au White Star. Il a planté pas moins de cinq buts. Trois en première période et en l’espace de dix minutes. Les deux autres en deuxième mi-temps. Tom Boon est le meilleur buteur du championnat avec 20 goals (11 de plein jeu, 9 sur pc). Il a quatre buts d’avance sur Tolini et cinq sur Charlet. Erica Coppey s’est également offert un quintuplé hier. Elle a marqué cinq des treize goals inscrits par le Braxgata contre Namur.
  3. Les dames de la Gantoise. Alix Gerniers&cie disputaient hier une rencontre au sommet contre la premier de la poule B, à savoir Louvain. Invaincues et largement en tête de leur poule, les Gantoises sont facilement venues à bout de leur adversaire pour s’imposer 5-2. Elles ont la meilleure attaque, la deuxième meilleure défense et une avance de sept points sur leur plus proche concurrent, le Watducks!

Flop 3

  1. Le dur apprentissage de la DH. Hier, trois des quatre équipes montantes, masculines et féminines, ont subi la dure loi de faire partie de l’élite du hockey belge. Les dames de Namur ont complètement pris l’eau face à un Braxgata en grande forme depuis la reprise et qui a inscrit 13 buts hier! Le White Star et l’Antwerp n’ont pas non plus été à la fête. 19 goals encaissés au total pour seulement deux buts inscrits (un pour chaque équipe).
  2. Le Brax reste calé à 3-3. Les Anversois ont réalisé leur deuxième match nul consécutif. La semaine passée, ils avaient arraché le nul contre l’Héraklès. Hier, ils se sont fait rejoindre dans les derniers instants face au Daring. Le Brax reste néanmoins à seulement deux points de la quatrième place.
  3. Racing-White Star remis. Malgré le beau soleil d’hier, les dames du White Star et du Racing ont dû ranger leur stick avant même de débuter la rencontre. Une partie du terrain, encore gelée, n’a pas pu être remise en état malgré plusieurs arrosages. Les arbitres ont alors décidé de reporter la rencontre.
Bertrand Lodewyckx

Photo: BVS Photo

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

2 réflexions sur “Le Léo, Tom Boon et Erica Coppey au Top, le dur apprentissage de la DH fait un flop

  1. La semaine passée le nul 3/3 c’était contre l’Héraklès et non le Bee qui a fait 3/3 contre l’Héraklès ce week end après avoir mené 1/3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.