Bloemendaal-Léopold 1-1 (5-4 aux SO)
Cartes vertes: 22′ Croon, 39′ Poncelet.
Les buts: 33′ Baumgarten (0-1), 48′ Jolie sur rebond de pc (1-1).
Le résumé:
Les débats s’animaient en début de seconde période après une première mi-temps très fermée. Les Ucclois mettaient le feu au poudre et ouvraient le score via Baumgarten. Degroote récupérait en bord de cercle puis centrait en revers. Baumgarten était parfaitement placé pour faire 0-1. Bloemendaal s’offrait deux pc. Les Néerlandais n’étaient pas franchement inspirés et ne parvenaient à revenir au score avant la fin du 3e quart. C’est pourtant sur pc que Bloemendaal égalisait. Le vétéran Wouter Jolie profitait du rebond pour inscrire le 1-1. Les Ucclois s’offraient deux pc dans la foulée mais ils ne donnaient rien. Henet effectuait un arrêt important sur pc à six minutes du terme. Le score ne bougeait plus et les shoot-outs allaient départager les deux équipes.
Il fallait attendre la mort subite pour que l’issue finale se décide. Max Plennevaux bénéficiait d’un stroke après une faute sur Poncelet. L’envoi de l’attaquant était malheureusement stoppé et les Ucclois s’inclinaient de justesse face à Bloemendaal.

La stat du match:
1ère entrée de cercle, but. Pendant le troisième quart, le Léopold a planté le 0-1 lors de sa première entrée de cercle.
L’action du match:
Mort subite aux shoot-outs. Poncelet doit marquer pour maintenir le Léopold dans la course. Le Red Lion s’avance et est renversé par le gardien néerlandais. L’arbitre ne siffle rien mais l’appel vidéo confirme la faute. Stroke. Plennevaux se présente devant Visser. L’attaquant place dans le coin gauche. Visser a choisi le bon côté et repousse. Bloemendaal passe en finale et laisse le Léopold avec ses regrets.
