Le match du dimanche: Le Léopold se rassure avant la trêve

Léopold-Orée 1-0

Les arbitres : MM. M.Pontus et L.Dooms.

Les buts : 33’ Zimmer (1-0).

Pour ce dernier match du premier tour, les Ucclois du Léopold recevaient l’Orée pour un match très important pour terminer à la meilleure place avant la trêve. Sur papier, la rencontre semblait parfaitement équilibrée.

Il n’y avait pas grand-chose à signaler lors du premier quart. Légèrement dominateur lors du premier quart, le Léopold ne parvenait pas à prendre l’avance malgré un tir de Baumgarten, repoussé par le gardien.

L’Orée tentait de reprendre les choses en main dès la reprise. Après quelques incursions intéressantes et un centre de Callioni pour Masso, les locaux ripostaient en maîtrisant lsa fin de la première période. Le Léo s’offrait plusieurs pc consécutifs, mais l’absence de Russel pesait sur l’efficacité de la phase. Zimmer concrétisait finalement la domination uccloise. Sur un contre bien mené, il se retrouvait seul dans le cercle et crucifiait Thieffry d’un superbe tir revers, qui trouvait le petit filet opposé. Le Léo réalisait l’opération parfaite en prenant l’avance juste avant la pause.

La deuxième période s’avérait très décousue. Si les Ucclois se montraient les plus dangereux en s’offrant deux nouveaux pc, ils ne parvenaient pas à faire 2-0, Degroote, le 2e sleeper, étant toujours sur le banc lors de chaque phase. L’Orée s’offrait également un pc mais sans pouvoir conclure. En fin de match, le tir revers de Zimmer frôlait le poteau. Brouillonnes en deuxième mi-temps, les deux équipes se quittaient sur une victoire des locaux. Trois points importants pour le Léopold tandis que l’Orée a manqué l’occasion de parachever un excellent premier tour par une victoire.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.