Le match du dimanche: L’Orée arrache les trois points au Braxgata!

Braxgata-Orée 2-3

Braxgata : D.Van Rysselberghe, M.Van Rysselberghe, Luypaert, Clément, Loots, Baart, Adriaensen, T.Biekens, Inglis, O.Biekens, Briels, puis Devis, Magee, Robinet, Van Cleynenbreughel.

Orée : Thieffry, Beckers, L.Cole, Willockx, Ferec, Masson, de Paeuw, Sidler, Masso, Callioni, Simar puis Branicki, Solano, S.Cole, Robbrecht et Luccaccioni.

Les arbitres : MM. M.Pontus et V.Loos.

Carte verte : 68′ Robbrecht.

Les buts : 10’ Luypaert sur pc (1-0), 12’ Clément sur rebond de pc (2-0), 40’ Simar (2-1), 56′ Beckers sur rebond de pc (2-2), 57′ Masson (2-3).

Si les deux équipes s’étaient affrontées lors du second tour de la saison passée, on aurait donné peu cher de la peau de l’Orée. Mais sauf que la réalité d’une saison n’est pas l’autre. Après trois journées de championnat, les deux équipes ne comptent en effet que quatre points et sont classées respectivement cinquièmes et quatrièmes de leur poule. Une victoire ce dimanche signifierait donc un beau pas en avant pour les Anversois ou les Woluwéens. Domene absent pour obligations internationales, l’Orée était privée d’un sérieux atout sur pc.

Le début de la rencontre était fort équilibré et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus. La première escarmouche venait du stick de Callioni à la 7e, mais il loupait son tir. Trois minutes plus tard, le Braxgata s’offrait une première occasion de but en obtenant un pc. Le sleep de Luypaert en pleine lucarne était imparable (1-0). Les Anversois allaient même directement enfoncer le clou. A la 12e, le deuxième pc local était à nouveau transformé. Clément était parfaitement placé au rebond pour envoyer la balle au fond des filets (2-0). Malgré ce double coup dur, l’Orée ne baissait pas les bras et restait dans son match. Les deux pc consécutifs des Woluwéens en toute fin de premier quart ne donnaient rien.

Le deuxième acte s’avérait également très équilibré avec une solide bataille dans l’entrejeu. Les occasions franches étaient plutôt rares ; quatre pc stériles pour le Brax et une balle non cadrée de Simar venaient animer un quart temps joué majoritairement dans le milieu.

Dès la reprise, l’Orée affichait clairement son ambition de rapidement recoller au score. Callioni provoquait un pc d’entrée de jeu mais la phase ne donnait rien. Le suivant à la 40e était mal stoppé mais après deux passes, Masso remettait dedans. Simar surgissait et smashait au fond pour faire 2-1. Les Woluwéens voulaient imiter le Brax du premier quart en plantant deux goals consécutifs mais le tir de Beckers sur pc était trop haut. Le reste du  3e quart était plutôt décousu et la balle filait d’un côté à l’autre sans qu’il n’y ait pourtant péril en la demeure.

Le début du dernier acte était du même acabit et l’Orée provoquait un énième pc par l’intermédiaire de Callioni. Il était mal stoppé mais Beckers trouvait un pied dans la foulée. La phase était bien stoppée.  Le sleep de Cole était repoussé du sabot. Beckers envoyait un flat puissant en direction du goal. Malgré l’arrêt du gardien, la balle filait en dessous de son corps et traversait la ligne de but (2-2). L’Orée venait ainsi de remonter un handicap de deux goals! Une minute plus tard, les Woluwéens réalisaient l’opération parfaite lorsque Masson inscrivait le 2-3 d’un envoi bien placé. Les hommes de Crauwels laissaient exploser leur joie! La fin de match était tendue. Le Braxgata provoquait le pc à huit minutes du terme. La première tentative était repoussée du pied. Le pc était logique. Luypaert sleepait à côté. Les Anversois donnaient en fin de partie pour arracher le nul. Le centre tir de Robinet à la 67e était parfait mais il manquait quelques centimètres pour trouver la déviation d’un attaquant. Philippe Goldberg décidait alors de sortir son gardien. Malgré plusieurs offensives intéressantes, les Anversois devaient s’incliner après avoir mené de deux buts… L’Orée aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et de ne jamais rien lâcher pour s’offrir une victoire au mental!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.