Le match du dimanche: Malines remporte de justesse le match de la peur

Malines-Lara 3-2

Malines : Vleugels, Mampels, Luypaert, De Groote, G.Van der Brandt, J.Van der Brandt, Jacobs, Julius, Fransman, Steenackers, De Decker puis Kerremans, Waeterinckx, Flack, Verboven, Rams.

Lara : De Dobbeleer, L.Vermeeren, Ligot, Delande, Oostveen, Y.Vermeeren, Nesse, Ronsmans, Dubois, Pliester, Dewael puis Dirick, Dautrebande.

Les buts : 24’ Dirick (0-1), 26’ J.Van der Brandt (1-1), 31’ Waeterinckx sur pc (2-1), 37’ Julius (3-1), 40’ Oostveen (3-2).

En fin de peloton en D1, le Lara et Malines disputaient un match à six points aujourd’hui. A domicile, les Malinois partaient favoris et se présentaient face à leur adversaire avec la sérieuse ambition de repartir avec les trois points.

Les locaux dominaient la première période mais malgré deux pc lors du premier quart d’heure, ils ne parvenaient à prendre les devants au score. A force d’attaquer, ils se faisaient surprendre en contre. Sur un centre de Yannec Vermeeren, Arthur Dirick surgissait pour dévier en pleine lucarne. Imparable ! La réaction de Malines était immédiate. Van der Brandt se retrouvait seul face au gardien et le fusillait d’un flat puissant (1-1). Galvanisés par cette égalisation, les troupes de Theuniers se portaient à nouveau vers l’avant et obtenaient deux pc consécutifs en fin de mi-temps. Le second était le bon et trouvait le fond des filets (2-1). Après avoir été mené, Malines venait d’inverser la tendance pour mener à l’aube de la seconde période.

Dès la reprise, Malines enfonçait le clou par l’intermédiaire de Julius. Un but qui allait avoir une grande influence sur le reste du match. Le Lara allait courir après le score tandis que Malines se contentait de défendre. Oostveen allait pourtant relancer le suspense à la 40e. Il recevait bord cercle, effaçait son vis-à-vis d’un contrôle intelligent avant de crucifier Vleugels d’un tir revers puissant (3-2). Tous les espoirs étaient encore permis pour les visiteurs, qui se montraient dangereux sur plusieurs centres-tirs. Aucun ne trouvait de déviation. Malines ripostait sur pc mais ne trouvait pas le score du K.O. La fin de match était intense.  Il manquait le dernier geste aux Wavriens pour forcer l’égalisation.

Grâce à cette victoire, Malines se donne un peu d’air. Le Lara reste calé à la dernière place et concède sa deuxième défaite d’un but en trois semaines. Si proche et si loin à la fois….

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.