Le Pakistan, battu par les Pays-Bas, affrontera les Red Lions en cross-over

Pays-Bas-Pakistan 5-1

Les buts: 7′ Brinkman (1-0), Bhutta sur pc (1-1), 27′ Verga (2-1), 37′ De Voogd (3-1), 47′ Croon sur rebond de pc (4-1), 58′ Van der Weerden sur pc (5-1).

Ce tout dernier match de la phase de poules allait décider de l’adversaire des Red Lions en match de barrage. Un match nul suffisait aux Pays-Bas pour terminer deuxièmes et ainsi affronter le Canada tandis que le Pakistan serait alors opposé aux Belges.

Dès la 7e minute, Brinkman plaçait les Pays-Bas devant au score. La réponse pakistanaise ne se faisait pas tarder et Bhutta égalisait sur pc deux minutes plus tard. Les Hollandais faisaient appel à la vidéo mais leur appel était rejeté, ce qui allait avoir une certaine influence sur la rencontre. Sans appel vidéo, les Pays-Bas se frustraient et concédaient quelques pc, sans conséquence. En fin de première mi-temps Van Ass et Verga remontaient tout le terrain. Van Ass centrait pour Verga qui poussait fond (2-1). Un superbe but!

Dès la reprise, les Hollandais accentuaient la pression sur leur adversaire, qui avait de plus en plus de mal à sortir de défense. De Voogd inscrivait le 3-1 à la 37e. Croon enfonçait le clou à la 47e (4-1). Van der Weerden scellait le score à 5-1 d’un superbe sleep en pleine lucarne (5-1).

Bien que battus aujourd’hui, les Pakistanais terminent à la 3e place de la poule D et affronteront donc la Belgique, 2e de la poule C. Les Pays-Bas seront opposés au Canada en cross-over.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.