Le Pingouin et le suspense au Top, les neuf cartes jaunes font un flop!

Top 3

  1. Le Pingouin. Les Nivellois ont engrangé leur quatrième point de la saison hier face à l’Orée, qui est loin d’être un concurrent direct. Le Pingouin se relance ainsi dans la course en obtenant un beau partage face aux Woluwéens.
  2. Du suspense à tous les étages. Si le trio de tête commence à se dessiner, la course pour la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs s’annonce serrée. En l’emportant hier contre le Beerschot, le Braxgata a réalisé une belle opération en se rapprochant à trois points du Racing, quatrième, et à deux unités de la cinquième position de la Gantoise. Pour le maintien, rien n’est encore décidé. Le Pingouin et Louvain (4 et 7 points) occupent pour l’instant les deux derniers rangs mais ne sont pas si loin du Daring (11 points) et du Beerschot (13 points).
  3. Les lignes offensives du Watducks et du Dragons. Les deux premiers du classement empilent les buts depuis deux semaines. Sept pour les Anversois, dont quatre hier contre le Racing et pas moins de treize pour les leaders du classement. Les deux équipes sont logiquement les meilleures attaques du championnat.

Flop 3

  1. Neuf cartes jaunes. Selon certains, les arbitres auraient été un peu sévères hier. Toujours est-il qu’il est rare qu’autant de cartons jaunes soient distribués au cours d’une journée de championnat. Le match Orée-Pingouin remporte la mise avec cinq jaunes en une mi-temps !
  2. L’Orée. Les Woluwéens sont dans une mauvaise passe depuis la reprise. S’il n’est pas anormal de perdre contre le Dragons, l’Orée a prouvé qu’elle était capable de faire mieux qu’un nul contre le Daring ou le Pingouin. Les troupes de Xavi Arnau n’ont plus grand-chose à jouer dans cette compétition et cela joue peut-être.
  3.  La défense du Daring. L’arrière-garde molenbeekoise est la deuxième plus perméable de la division d’honneur. Hier, Cosyns&cie ont encaissé six buts face au leader. Avec 53 goals contre, le Daring est loin devant la 3e moins bonne défense, Louvain, qui n’a pris ‘que’ 39 buts.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

2 réflexions sur “Le Pingouin et le suspense au Top, les neuf cartes jaunes font un flop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.