Le Racing s’impose au Daring et maintient le suspense

Daring-Racing 0-2

Les arbitres: Jooris et Mahieu.

Cartes vertes: 10′ Broccoli, 51′ Rasir,

Carte jaune: 34′ Broccoli.

Les buts: 32′ Letor (0-1), 49′ Letor (0-2).

Le résumé:

Le Daring entamait parfaitement le début de la rencontre et mettait Grimard, la gardienne du Racing, directement à contribution. Elle devait s’interposer à quatre reprises en quatre minutes. C’est ensuite les Uccloises qui allaient monter en puissance lors du premier acte. Chaque équipe s’offrait un pc mais sans concrétiser. Et c’est le scénario inverse du 1er quart qui allait se dérouler lors du second. Le Racing dominait les premiers échanges et provoquait rapidement un pc. Sans succès. Le Daring se réveillait et assiégeait le cercle adverse pendant dix minutes. Avec 3 pc à la clé mais toujours aucun but. Il fallait attendre la 32′ et une situation cocasse pour assister à l’ouverture du score. Une balle uccloise était légèrement déviée par une Molenbeekoise et poursuivait sa course dans le cercle. Letor touchait tout juste la balle. La défense et la gardienne du Daring s’arrêtaient de jouer et laissaient filer au fond. Après une petite hésitation, l’arbitre sifflait but (0-1). Les Uccloises menaient au score à la mi-temps.

Le Daring se procurait la balle de l’égalisation à la 39′ mais Grimard était à nouveau à la bonne place. La rencontre restait équilibrée mais sur une belle construction du Racing, Rasir profitait du rebond pour faire 0-2. Les locales avaient beau réagir et se porter vers l’avant, la défense uccloise se montrait intraitable pour conserver le 0-2.

Cette victoire du Racing lui permet de revenir à hauteur du Daring avec 20 points. Le suspense reste entier pour la course aux demis dans la poule B.

La stat du match:

8 pc. Pour le Daring. Les Molenbeekoises sont restées muettes sur cette phase. La faute à une excellente défense adverse et une Marie Grimard en forme.

L’action du match:

30′. Brunet dribble dans le cercle, se débarrasse de son adversaire et voit la gardienne arriver sur elle. Petit pas de recul et superbe lob revers. La balle passe le long du goal et est smashée par une Molenbeekoise au fond. L’arbitre siffle dégagement. La balle était malheureusement non cadrée et dangereuse. Le Daring vient de passer à côté de l’égalisation.

La joueuse du match:

Marie Grimard.

Si la défense du Racing a été impeccable aujourd’hui, elle peut également remercier Grimard qui s’est interposée à plus de dix reprises lors de cette rencontre. Elle a tout simplement été infranchissable!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.