Le retour de Saladino au Daring, une médaille d’or au cou! (10/21)

Juan Saladino/ 29 ans

International argentin

Clubs: Quilmes, Complutense (2008-2009), Daring (2013-2014/ 2016-2017)

Avocat

 

Juan Saladino, récent médaillé d’or olympique aux Jeux de Rio, est de retour au Daring depuis septembre, deux ans après avoir fait ses adieux aux molenbeekois à l’issue de la saison 2013-2014. L’Argentin rend les défenseurs fous, à coup de dribbles virevoltants et ses capacités offensives ne sont plus à démontrer. Interview.

Juan, pourquoi être revenu au Daring cette saison?

Le Daring m’a contacté avec les Jeux Olympiques pour savoir si j’étais intéressé de revenir en Belgique. Et j’ai vraiment apprécié ma saison avec le club . Nous avions joué l’EHL etc. J’ai toujours envie de jouer à haut niveau et le projet et les objectifs du Daring correspondent parfaitement à mes ambitions.

Comment étais-tu arrivé en Belgique lors de ta première saison?

Je venais de finir mes études et j’étais donc prêt à tenter l’aventure à l’étranger. Manu Brunet, qui était déjà au club a parlé de moi au Daring. C’est comme cela que je suis arrivé en 2013 en Belgique.

Quand as-tu commencé à jouer au hockey?

J’ai commencé à jouer quand j’étais très petit, vers 3-4 ans, à Quilmes. Mes parent jouaient là bas, ainsi que mes oncles et ma sœur, donc j’étais tous les weekends au le club. J’ai toujours joué comme milieu ou attaquant pour faire parler mes qualités offensives.

Quelles sont tes principales qualités selon toi? Que veux-tu apporter au Daring?

Je pense être un joueur rapide et habile. J’aime bien provoquer le un contre un pour ensuite apporter du danger et créer des occasions de but. Je veux être le lien entre le milieu et les attaquants pour donnes des assists ou moi-même tenter de marquer.

Je donne toujours le meilleur de moi-même et mon expérience est un atout selon moi. J’espère qu’on retrouvera rapidement le jeu qu’on avait en début de saison pour pouvoir se qualifier pour les playoffs. J’y crois vraiment.

Une semaine typique en Belgique pour toi, c’est quoi?

Je vais normalement tous les matins de la semaine au fitness, sauf le lundi après les matchs. J’adore cuisiner, donc je prends pas mal de temps pour me préparer des choses saines. Sinon, les après-midi, je me repose un peu puis je vais donner entraînement aux jeunes du club, avant de moi-même m’entraîner. Et chaque mercredi, on mange tous ensemble avec l’équipe.

Des petits surnoms ou rituels d’avant-match qu’on ne connaîtrait pas?

Comme surnom, on  m’appelle souvent Chino ou Juanito. Et je n’ai pas spécialement de rituel d’avant-match. J’essaye toujours de bien me reposer et de bien manger à temps.

Un mot pour le public?

Nous avons un public incroyable qui nous encourage, où qu’on joue. Nous aurons certainement besoin de tous leurs encouragements pour réussir une bonne deuxième partie de saison.

Bertrand Lodewyckx

 

Une réflexion sur “Le retour de Saladino au Daring, une médaille d’or au cou! (10/21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.