« Le scénario idéal avant la demi-finale »

Tout au long de cet Euro, Tip-in Hockey News a le privilège de disposer des services d’Amaury Keusters, ancien Red Lion, qui sera notre consultant pour l’événement.  Il nous parle du difficile poste de 2e gardien et préface la demi-finale contre l’Allemagne.

Amaury Keusters

Un match pour Loic Van Doren, un goal/assist pour chacun des attaquants. Le scénario idéal avant la demi-finale. Durant la (jeune) carrière de Loic Van Doren en équipe nationale, on ne lui fait pas souvent des cadeaux. Être la doublure du meilleur gardien au monde n’est pas facile. Hier, il a gardé le zéro et peut être fier de sa prestation. Je pense que la plupart des gens sous-estiment le boulot qu’il fait, les heures d’entrainement supplémentaires qu’il fait en tournoi pendant que les dix-sept autres empilent les matchs et sont au repos. Il doit être prêt à chaque moment pour jouer sans montrer ses frustrations de ne pas pouvoir jouer.

Je parle non seuleument de cette Coupe d’Europe mais également de la Coupe du monde en Inde où il a été exemplaire et connait sa place dans l’équipe. S’il ne monte pas sur le terrain pendant le match, il joue un rôle important sur le banc en encourageant ses coéquipiers et aidant le staff avec différents boulots. « On and off the pitch » un top gardien et un top gars qui ressent bien ce qu’il vit dans l’équipe et qui continue à bosser dur pour un jour remplacer Vincent….

Comme j’avais dit dans le débrief du match contre l’Angleterre, il y avait eu pas mal de petites frustrations dans l’équipe. La réaction qu’on a vu hier, montre beaucoup de maturité et d’envie pour continuer la quête vers l’or. Chaque attaquant à été décisif en donnant un assist ou en marquant lui-même. C’est exactement de ça qu’on a besoin pour préparer le demi-finale et avoir un bon sentiment. Et surtout être prêt à partager le bonheur avec ses coéquipiers. Un phénomène que j’ai vu chez les Lions hier mais qui était absent chez les Hollandais par exemple. Des attaquants trop focalisés sur leur propre performance et échecs sur de nombreuses occasions. Le 6-0 de Briels illustre parfaitement ce que je veux dire. Je suis convaincu que les Lions sont prêts pour aborder la demi-finale contre les Allemands et vont remporter le match. Ca sera tout de même un vrai clash car les Allemands marquent facilement lors de cet Euro et ont un bon pc. J’estime que, en ce moment, l’Allemagne est plus forte que la Hollande.

Notre pc, le public et l’expérience de la Coupe du Monde fera la différence jeudi.


Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.