Le stade régional de hockey au Lara, c’est officiel

Suite à un premier accord quant à l’implantation du stade régional à Wavre, les discussions se sont poursuivies ces dernières semaines et portaient, entre autres, sur son financement.

Le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, a annoncé un accord entre la ville de Wavre, la Fédération de Hockey belge et le club du Lara pour la construction d’un stade de hockey et de nombreuses infrastructures (vestiaires, bar, salles de réunion). Les différentes parties se sont entendues sur le financement du projet, qui sera soutenu notamment par la Région Wallonne et la province du Brabant Wallon.

Avec environ 4000 places ,une capacité d’accueil extensible et un terrain répondant aux normes les plus exigeantes, le futur stade pourra accueillir les plus grands événements internationaux de hockey.
« L’ARBH va d’ailleurs rentrer sa candidature pour l’organisation des Championnats d’Europe de hockey en 2023 à Wavre« , a communiqué la fédération sur son site web.

Il s’agit également d’une excellente nouvelle pour le club de hockey du Lara, qui bénéficiera de toutes ces installations flambant neuves pendant toute la saison.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Lara Hockey Club

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.