Le suspense et Dohmen au Top, la blessure de John Verdussen fait un flop!

Top 3

  1. Le suspense jusqu’au bout. Les spectateurs neutres n’auraient pas pu rêver d’un meilleur scénario. Toutes les demi-finales, féminines et masculines, se sont disputées aux shoot-outs. Preuve que le Top 4 en messieurs et en dames méritait clairement sa place. Beaucoup d’engagement, du spectacle et du suspense, c’est tout ce qu’on veut ces jeudi et dimanche pour les finales.
  2. John-John Dohmen. La légende du hockey belge a, une fois de plus, prouvé qu’il était indispensable au Watducks. Mené 3-1 au Léopold, c’est lui qui inscrit le but de l’égalisation samedi. Le lendemain, il inscrivait le shoot-out de la qualification pour la finale. Il répond toujours présent au bon moment.
  3. Une finale inattendue en Dames. Le Watducks et l’Antwerp ont réussi à déjouer tous les pronostics ce weekend. Face à la Gantoise et au Braxgata, les deux équipes n’étaient pas les favorites mais elles ont réussi à profiter des faiblesses de leur adversaire pour s’imposer et s’offrir une place en finale.

Flop 3

  1. La blessure de John Verdussen. C’est l’un des piliers de la défense du Léopold qui a du quitter le terrain après quelques minutes de la première manche entre les Ucclois et le Watducks. Son absence a certainement pesé dans la balance, connaissant toute l’expérience du défenseur.
  2. Un but entaché d’un backstick. Les erreurs d’arbitrages sont compréhensibles mais ont parfois de lourdes conséquences. Hier, le premier but du Dragons a été inscrit suite à un backstick dans le cercle. Un dégagement aurait dû être sifflé. Au lieu de ça, les Anversois ont pris l’avance. Rien ne dit non plus que le Dragons ne se serait pas qualifié si la faute avait été sifflée. Cela reste certainement encore en travers de la gorge des Ucclois.
  3. Le Brax passe à côté d’une finale à domicile. Si les hommes sont passés tout près de se qualifier pour les demis, les dames du club anversois avaient toutes les chances de s’offrir une finale, et pourquoi pas, un titre à domicile. Elles sont passées à côté de leur première manche avant de se faire cueillir aux shoot-outs. Dommage..
Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.