Le Top 5 du premier tour!

C’est ce dimanche que s’est achevé le premier tour de la division d’honneur masculine alors qu’il restera encore une journée de championnat pour les dames à la mi-novembre. L’heure donc de dresser un petit bilan de la première partie de saison.

Top 5

  1. Les messieurs du Watducks, les dames de la Gantoise. Les deux équipes se sont imposées comme les principales candidates au titre en fin de saison. Les Canards n’ont lâché que deux points en neuf rencontres et ressortent avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Les Gantoises ont réussi exactement le même exploit!
  2. Les surprises Orée, Racing et Louvain. En messieurs, la principale surprise est venue de l’Orée qui a réussi à déjouer pas mal de pronostics. A l’issue de ce premier tour, les Woluwéens comptent déjà 19 points et pointent à la deuxième place de leur poule. Une place également occupée par les dames du Racing, tout juste promues. Elles sont juste derrière Louvain, qui réussit l’exploit de prendre la tête d’une poule où l’on retrouve le Braxgata et l’Antwerp!
  3. Leandro Tolini. C’est l’une des plus belles découvertes de ce premier tour. Il est l’arme sur pc qu’il manquait à la Gantoise. Depuis le début de la saison, il a déjà planté quatorze buts ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat. Et l’auteur d’un peu plus du tiers de tous les buts de son équipe!
  4. Une belle moyenne de buts. Depuis le début de la saison, on marque en moyenne plus de 5,5 goals par rencontre. S’ils poursuivent sur leur lancée, les membres de la DH masculine dépasseront d’un peu moins d’un goal la moyenne de la saison passée.
  5. Le Polo en route pour la DH? Après neuf journées de championnat, le Polo s’est déjà très bien placé, à seulement cinq points de Louvain, incontestable leader de la D1. Tout juste promus, les vieux briscards de Waterloo ont déjà six unités d’avance sur Namur!
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.