Le Top/Flop de la phase de poules de la Coupe du Monde

Top 3

  1. L’Australie. S’il est encore difficile de déterminer un véritable favori, les Australiens ont impressionné lors de ce premier tour. Dans une poule relativement facile avec l’Irlande, l’Angleterre et la Chine, les troupes de Colin Batch ont les meilleures statistiques dans quasi tous les domaines: meilleure attaque avec 16 buts, meilleure défense avec un seul (!) goal encaissé, record de goals marqués sur un match (11), meilleur buteur en la personne de Govers et seulement une carte en trois matchs!
  2. Une belle moyenne de goals par match. 111 buts ont déjà été inscrits depuis le début de la compétition ce qui fait une jolie moyenne de 4,6 goals par rencontre. Le match avec le plus de buts a vu l’Australie battre la Chine sur le score de 11-0. La rencontre avec le moins de goals est le 1-0 entre l’Allemagne et le Pakistan.
  3. L’Allemagne. On annonçait l’équipe allemande en méforme et pas franchement convaincante. Ils viennent pourtant de faire un sans-faute en battant, au passage, les Pays-Bas sur le score de 4-1. Mais on le sait assez bien, un premier tour réussi ne veut pas dire grand-chose à l’heure des matchs à élimination directe.

Flop 3

  1. L’Espagne. Parmi les nations éliminées dès la phase de poules, c’est peut-être bien l’Espagne qu’on est le plus triste de voir partir. Les Espagnols avaient pourtant engrangé deux points, plus que tous les autres éliminés. Les hommes de Soyez formaient une équipe séduisante avec des joueurs comme Gonzalez ou Lleonart pour ne citer qu’eux.
  2. Six cartes pour le Canada, l’Allemagne et l’Argentine. Voilà les trois équipes les moins disciplinées du premier tour. Le Canada a pris quatre vertes et deux jaunes, l’Argentine cinq vertes et une jaune et l’Allemagne a récolté six vertes…
  3. Les attaques sud-africaines et pakistanaises. Avec seulement deux buts en trois matchs, l’Afrique du Sud et le Pakistan n’ont pas vraiment convaincu devant le goal. L’Afrique du Sud est éliminée. Et les Red Lions joueront demain contre les Pakistanais.
Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.