Le Watducks a soif de revanche (7/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. On poursuit avec le Watducks.

Les départs : M.Capelle (Beerschot), M.Bertrand (Pingouin), Gougnard (Louvain).

Les arrivées: T.Willems (Dragons), G.Dykmans (Daring), H.Genestet (Daring).

L’analyse: Trois départs, trois arrivées. Postes pour postes. Le Watducks a fait dans la sobriété. Gougnard qui rejoint Louvain, c’est une grosse perte pour les Waterlootois. Mais les Canards vont poursuivre avec sérénité et avec un groupe qui se repose sur des piliers tels Vanasch, Boccard, Charlet ou Dohmen pour ne citer qu’eux. Les jeunes ont prouvé lors de l’EHL tout le talent qu’on leur promettait. Ce Watducks présente une équipe très bien équilibrée et qui est capable de se frotter aux plus grands pour le titre. La saison passée, ils avaient subi une claque en quarts. Avant de gagner l’EHL. Le Watducks a certainement retenu la leçon et aura à cœur de faire oublier cet échec.

Les ambitions: Aux coachs de décider mais avec l’équipe qu’ils ont, les Waterlootois ont clairement les cartes en main pour être dans la course au titre. Il faudra remporter les matchs clés, comme toujours. Les quarts de finale sont le minimum pour le Watducks.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.