Le Watducks et l’Antwerp capables de remonter la pente? (+ nos pronostics)

Une telle défaite pour le Watducks était possible.  Mais certainement inattendue. Le Dragons a fait ce qu’il fait de mieux: développer son meilleur jeu dans les moments importants. Les Waterlootois ont fait l’inverse. Ils n’ont pas réussi à afficher leur meilleur niveau. Seconds dans les duels, incapables de trouver la solution, Dohmen&cie ont subi le jeu. Avec la nouvelle formule (le goal average ne comptant plus), le Watducks a encore toutes ses chances. Une victoire, quel que soit le score, forcerait les deux équipes aux shoot-outs. Si les Waterlootois parviennent à retrouver leur jeu collectif et à garder leur structure défensive, le match sera équilibré. Les hommes de Coche de Grève auront certainement une réaction d’orgueil.

La petite finale a, elle aussi, accouché d’une petite surprise. On n’attendait pas le Léopold à ce niveau. Ni le Racing d’ailleurs. Les troupes de Robin Geens ont poursuivi sur leur lancée des demi-finales. Rigoureux et bien organisés en défense, efficaces en attaque. En face, le Racing a connu un jour sans. Peu d’inspiration, les joueurs clés incapables de faire la différence. Les Rats sont dans la même position que le Waterlootois. Entièrement capables de faire jeu égal, voire de battre leur adversaire. Ils ont toutes les cartes en main pour l’emporter dimanche.

En dames, difficile pour nous de nous avancer sans avoir réellement suivi la saison régulière. Le Watducks a fait preuve d’opportunisme tandis que l’Antwerp a gaspillé pas mal de pc. La jeune équipe waterlootoise tremblera-t-elle au moment de conclure? Il ne faudra en tout cas pas laisser trop d’espaces aux dames de Sofie Gierts.

Nos pronostics:

10h30 Racing-Léopold (3-1).

13h Watducks-Dragons (1-2).

15h30 Watducks-Antwerp (0-2).

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.