Le Watducks et les dames du Léo au Top, les dames de Bruges font un flop!

Top 3

  1. Le Watducks. Les Waterlootois sont les seuls à n’avoir perdu aucun point en route depuis le début de la saison. Quatre matchs, quatre victoires, vingt-deux buts inscrits (meilleure attaque) pour seulement neuf encaissés (deuxième meilleure défense), le Watducks impressionne lors de ce mois de septembre!
  2. Les dames du Léopold. A l’aube de la saison, on aurait pu penser que l’équipe féminine du Léo allait avoir le maintien comme principale priorité. Mais après quatre journées de championnat, elles sont troisièmes de leur poule devant des ténors comme le Braxgata ou l’Antwerp. En deux semaines, elles ont battu consécutivement l’Antwerp et le Wellington!
  3. Le come-back de l’Orée. Malmenés durant le premier quart et accusant un retard de deux buts à la pause, les Woluwéens ont fait preuve de caractère ce dimanche pour d’abord remonter leur handicap avant de prendre les devants en fin de rencontre. Le genre de rencontres gagnées au mental et qui donne confiance à tout un groupe.

Flop 3

  1. Les dames de Bruges. Tout juste descendues de Division d’Honneur, les Brugeoises pointent à l’avant dernière place de la D1. Si elles ont pris leur premier point hier, elles venaient d’enchaîner trois défaites de suite…
  2. Six cartes à Daring-Gantoise. L’indiscipline a frappé équitablement les deux équipes. Trois cartes vertes pour les locaux, deux vertes et une jaune pour les visiteurs.  C’est bien plus que la plupart des autres rencontres DH du weekend.
  3. Le déluge. Hier, la pluie s’est largement abattue sur tout le pays et a perturbé le déroulement de certains matchs, surtout en Dames. Si aucun match n’a été interrompu en Division d’Honneur, le match entre le Temse et le Lara ainsi que la rencontre opposant l’Orée à Malines ont dû être interrompues à cause de terrains impraticables.

 

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.