Le Watducks gagne contre Wettingen et assure sa montée en Coupe d’Europe A!

Wettingen-Watducks 0-2

Watducks: D’Hooghe, Ronquetti, Duquesne, Wagemans, Vouche, De Mot puis Gose, Blockmans, Breyne.

Les buts: 20′ Blockmans sur stroke (0-1), 39′ Blockmans (0-2).

Qualifiées dans la poule de la montée suite à leurs trois victoires hier et ce matin, les dames du Watducks affrontaient les Suissesses de Wettingen pour se diriger vers la promotion en Coupe d’Europe A. Les calculs étaient simples. En cas de victoire, les Waterlootoises étaient assurées de terminer aux deux premières places, synonymes de montée, même en cas de défaite demain contre Gaziantep.

Les deux premiers quarts étaient relativement fermés. C’est en fin de première période qu’on allait assister au premier goal de la partie. Les Waterlootoises obtenaient un stroke suite à un pc. Blockmans ne tremblait pas et plaçait fort dans le coin gauche (0-1). Aucune équipe ne trouvait le chemin des filets lors du 3e acte.

Les Suissesses trouvaient le poteau sur pc à sept minutes du terme. Les troupes de Cavenaile résistaient à la pression imposée par Wettingen, qui faisait sortir sa gardienne. Blockmans en profitait sur un contre pour définitivement asseoir leur victoire (0-2).

Grâce à leur superbe sans-faute, les Waterlootoises sont assurées de jouer en Coupe d’Europe A la saison prochaine. Elles joueront leur dernier match demain contre les Turques de Gaziantep à 12h.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.