Le Watducks, la Gantoise et Tanguy Cosyns au Top, l’Amicale et l’Indiana font un flop

Top 3

  1. La Gantoise et le Watducks. Rares sont les clubs qui parviennent à aligner une équipe masculine et une équipe féminine au sommet du hockey belge. Pour le moment, Gantois et Waterlootois réalisent un sans-faute dans les deux Divisions d’Honneur. On était au courant de Gantoise 2020 avec les titres masculins et féminins comme objectif. Même si on n’est qu’en début de saison, Watducks 2020 viendrait-il s’immiscer dans la course aux lauriers?
  2. Tanguy Cosyns. La nouvelle recrue d’Amsterdam fait parler d’elle en ce début de saison. Il aura fallu une saison en Hoofdklasse (HGC l’année passée) à l’ancien joueur du Daring pour maintenant crever l’écran chez nos voisins hollandais. Le Red Lion a déjà planté pas moins de six buts en trois rencontres avec Amsterdam. Cosyns rayonne avec les Amstellodamois!
  3. Promus et convaincants. Qui a dit que les promus étaient toujours dans le Flop 3? Malines, tout juste arrivé en DH féminine, vient de remporter son premier point, dès son 2e match au sein de l’élite. Menées au score pendant une majeure partie de la rencontre, les Malinoises ont arraché le match nul contre le Léopold. Et que dire de l’Old Club en D1? Un superbe 9/9 pour leur retour dans l’antichambre de l’élite. Etre promu n’est pas forcément la promesse d’une saison cauchemardesque.

Flop 3

  1. L’Amicale Anderlecht et l’Indiana. Quasi aucun flop en DH, il faut aller voir du côté de la D1 masculine. Les deux équipes pointent actuellement aux deux dernières places de la division, la faute notamment à des promus qui cartonnent en ce début de saison. Et aussi à une défense perméable. 11 goals encaissés en trois matchs pour l’Amicale, 13 du côté de l’Indiana.
  2. Trois cartes en 8 minutes pour les dames du Racing. Le ton est visiblement monté en 2e période pour les Uccloises. Juliette Willems voyait vert à la 40′, tout comme Raes à la 45′. Meulemans prenait même une jaune à la 48′. C’était ensuite au tour du Victory de prendre une carte à la 56′.
  3. Pas de 3e flop. Que du beau ce week-end. On a déjà eu du mal pour trouver les deux premiers…
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.