Le Watducks, le Léopold et Callioni au Top, les deux cartes rouges en deux journées font un flop!

Top 3

  1. Le Watducks et le Léopold. Les deux clubs ont brillé ce weekend à deux endroits différents. Les Ucclois ont parfaitement rempli leur mission lors de la phase de poules en EHL. Huit goals marqués pour un seul encaissé, de quoi donner confiance pour la suite de la saison. De la confiance, les joueurs du Watducks en ont encore acquis un peu plus hier. Face au Dragons, les Waterlootois ont signé leur 6e victoire consécutive et ont réussi leur premier gros test de la saison!
  2. Facundo Callioni. L’Argentin a, une nouvelle fois, été indispensable à son équipe hier. Après avoir planté trois buts face à l’Antwerp dimanche passé, il a remis cela contre le White Star. Six buts en deux matchs et un rôle déterminant, cela mérite largement une place dans le Top 3 du weekend.
  3. Les promus se révoltent. S’ils ont connu des destins différents hier, l’Antwerp et le White Star sont repartis de leur rencontre avec quelques certitudes. Les Anversois sont allés chercher un point contre la Gantoise tandis que le White Star est passé tout près du match nul face à l’Orée. Les prochaines semaines risquent d’être intéressantes.

Flop 3

  1. Une nouvelle carte rouge. Arbitres plus sévères ou joueurs plus nerveux? Toujours est-il qu’après la rouge de Van Wanrooy dimanche passé, c’est Tom Boon qui s’est fait exclure hier lors du match qui opposait le Racing à l’Héraklès à cause d’un geste du stick lors d’un duel. Volontaire ou non, difficile à dire…
  2. L’absence de Thys. Jeffrey Thys n’était pas du rendez-vous hier face au Watducks. Quand on connait l’importance du joueur dans le noyau anversois, on comprend qu’il s’agit là d’une absence qui déforce le Dragons depuis quelques semaines.
  3. Le Pingouin. Les messieurs du Pingouin ne connaissent pas un début de saison convaincant. Ils ont perdu hier contre le Victory et pointent maintenant à la 10e place du classement, avec seulement six points acquis en six rencontres…
Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.