« Le Watducks n’a pas encore de quoi trop s’alarmer »

Renaud Pangrazio

Avec trois matchs nuls notamment, les résultats de ce week-end ne permettent à personne de réellement se détacher. Je constate que le niveau est de plus en plus homogène et c’est d’ailleurs le but en repassant à douze équipes. Les trois, quatre grands favoris annoncés par la presse ne prennent pas encore leur envol par rapport aux autres.

Le Léopold a connu un petit faux-pas contre le Braxgata et a gagné 6-1 contre le Watducks et 3-1 contre l’Orée ce dimanche. C’est l’équipe qui, pour le moment, semble un petit peu au-dessus. On ne peut pas parler du Léopold sans parler de Tom Boon. Douze goals en quatre match, c’est incroyable. Pour le moment, c’est l’homme en forme dans l’équipe en forme.

L’Orée, deuxième au classement et qui avait réalisé un joli 9/9, va pouvoir montrer de quoi elle est capable lors de ses deux prochains matchs. Les Woluwéens affrontent le Racing puis le Watducks. Les gros tests vont commencer maintenant. Perdre 3-1 contre le Léopold, ce n’est pas non plus une catastrophe.

Je découvre le magazine Tip-in

Si on regarde plus bas dans le classement, le Watducks est à une étonnante avant-dernière place. Ils ont joué sans Charlet dimanche, qui est tout de même un joueur-clé. Apparemment, il a manqué de réalisme devant, au contraire de l’Héraklès. Les Waterlootois n’ont pourtant pas encore de quoi trop s’alarmer. Ils ne sont qu’à quatre points du Top 4.  Les résultats font qu’il n’y a pas de grands écarts et il reste encore beaucoup de matchs. Il ne faudra par contre plus trop perdre de points en cours de route.

La bonne surprise de ce début de championnat est Louvain qui est actuellement quatrième. C’est toujours l’inconnue de l’avant-saison. Des départs, des arrivées et on voit comment ça prend. Au vu de ce que j’ai vu et entendu, c’est mérité jusqu’à présent. Quemada marque son premier goal. Il doit à nouveau s’adapter au championnat belge mais c’est clairement une très bonne recrue. Rien que psychologiquement pour ses coéquipiers, et ses adversaires. Jusqu’à présent, ça a bien tourné pour Louvain, à voir si cela continue de la sorte. Ils jouent le Dragons dimanche et ça sera intéressant.

Il y a de belles affiches ce week-end, sans oublier Gantoise-Dragons vendredi. J’espère qu’il n’y aura pas trop de matchs nuls (rires) et on risque bien d’avoir de quoi écrire la semaine prochaine !

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.