Le Watducks s’incline sur le fil contre Wettingen

Wettingen-Watducks 4-3

Les buts: 3′ Wenz (1-0), 10′ Wagemans (1-1), 15′ Perrocheau sur pc (1-2), 32′ Trosch (2-2), 37′ Vouche (2-3), 38′ Walti (3-3), 30′ Trosch (4-3)

Après avoir pris l’eau en seconde période face aux Néerlandaises de Laren, le Watducks affrontait les Suisses de Wettingen pour leur deuxième rencontre de Coupe d’Europe.

Et si les dames de Lisa Letchford encaissaient dès la 3e minute, elles prenaient ensuite le contrôle du jeu pendant près de toute la première période. Les offensives waterlootoises se multipliaient et c’est à la 10′ que Wagemans concluait pour égaliser. Une minute plus tard, on était proche du 1-2 mais la balle ne rentrait pas. Téa Watelet allait alors s’avérer décisive pendant dix minutes. Son triple arrêt en quelques instants permettait au Watducks de rester à égalité. Perrocheau doublait ensuite la mise pour faire 1-2 sur pc à la 15′. Wettingen s’offrait un pc dans les derniers instants. La balle était stoppée fautivement du corps sur la ligne. Stroke. Téa Watelet, en confiance, stoppait l’envoi pas très précis de son adversaire. Le Watducks maintenant donc son avance à la pause (1-2).

Malgré de bonnes intentions offensives, le Watducks était tout près de se faire surprendre en début de seconde mi-temps. Heureusement, l’envoi de Walti bondissait sur le poteau. Wettingen se montrait dangereux mais souvent maladroit devant le but et la maigre avance des Waterlootoises ne leur permettaient pas de simplement gérer le match… Téa Watelet tentait de sauver les meubles mais Trosch trompait sa vigilance pour égaliser à 2-2 à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Réduites à cinq suite à la carte verte de Wagemans, les Waterlootoises formaient un bloc solide derrière. Vouche choisissait alors de surgir devant son adversaire pour intercepter. Elle partait ensuite tout droit vers le goal et parvenait à pousser au fond du goal (2-3). Après plusieurs minutes difficiles, les Belges venaient de reprendre l’avance! Qui était de courte durée puisque Walti égalisait à la 38′. Le pire allait même arriver à 30 secondes du terme… Impériale jusque-là, Téa Watelet laissait la balle filer entre ses jambes et encaissait le 3-4.

Deux fois leader au score, le Watducks ne sera pas parvenu à conserver son avance. La victoire leur passe de justesse sous le nez….

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.