Le Watducks s’offre un nouveau titre aux shoot-outs

Watducks-Racing 3-3 ( 3-1 aux SO)

Watducks: Watelet, Duquesne, Blockmans, Ronquetti, Vouche, Gose puis Breyne, De Mot, Massart, Barry.

Racing: Meeus, Boon, Raes, Englebert, Willems, Haussener puis Lopez-Alonso, François.

Les arbitres: F.Haine et M.Sergeant.

Cartes vertes: 21′ Ronquetti, 25′ De Mot, 26′ Willems, 34′ Englebert.

Les buts: 6′ Boon sur stroke (0-1), 14′ Wagemans (1-1), 18′ Vouche (2-1), 26′ Willems (2-2), 34′ Ronquetti sur pc (3-2), 39′ Raes sur rebond de pc (3-3).

Shoot-outs: Ronquetti (1-0), Boon (1-1), Blockmans (2-1), Raes (2-1), Gose (3-1).

En demi-finale, les troisièmes et quatrièmes de la saison régulière avaient validé leur ticket pour la finale, éliminant le White Star et l’Antwerp. Les dames du Watducks, double championnes en titre, affrontaient les Uccloises du Racing.

Boon&cie prenaient le meilleur des départs dans cette finale. Le premier pc du Racing était bloqué fautivement sur la ligne. Les arbitres sifflaient stroke. Jill Boon se chargeait de transformer pour faire 0-1. Les débats étaient équilibrés même si les Uccloises se créaient le plus d’occasions franches. Wagemans se fendait d’un joli solo à la 14′ pour égaliser (1-1). Les Uccloises s’offraient un double pc, repoussé. Vouche profitait d’un contre rapidement mené pour planter le 1-2 en fin de première mi-temps.

Les Waterlootoises poursuivaient avec un pc en début de 3e quart. La phase terminait sa course en sortie. De Mot prenait une verte quelques instants plus tard. Le Racing allait rapidement en profiter. Willems était à la déviation sur une passe forte dans l’axe. Watelet était surprise et voyait la balle filer au fond du but (2-2).

Le Watducks s’offrait deux pc lors du dernier acte. Meeus repoussait le premier. Elle ne pouvait rien sur l’envoi de Ronquetti à quatre minutes du terme. Le Racing provoquait le pc sur la remise en jeu. La phase était loupée. Le coach des Uccloises faisait descendre sa gardienne à deux minutes du coup de sifflet final. Il restait 50 secondes lorsqu’Englebert trouvait un nouveau pc. La phase n’était pas idéalement exécutée mais la balle revenait à Raes qui égalisait (3-3).

Comme l’année passée, le titre allait se décider aux shoot-outs. Seule Raes loupait son shoot-out, laissant filer le sacre au Watducks. Gose inscrivait le shoot-out de la victoire pour sceller la séance à 3-1. Les Waterlootoises conquièrent ainsi le 3e titre consécutif en salle, le deuxième remporté aux shoot-outs!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.