Le Watducks, très efficace, s’impose contre le Dragons

Watducks-Dragons 3-1

Les arbitres: Pontus et Ciechanowski.

Les buts: 21′ Willems (1-0), 25′ Charlet sur pc (2-0), 45′ Van Marcke (3-0), 62′ Denayer (3-1).

Le résumé:

La première période était marquée par une domination nette du Dragons en possession de balle. Les Waterlootois étaient parfaitement en place lors du premier quart pour repousser toutes les offensives adverses. Charlier manquait le 0-1 dès le début du 2e acte. Denayer envoyait un long flick vers le cercle. La sortie hasardeuse de Vandenbroucke permettait à Charlier de réceptionner. Il n’avait plus qu’à pousser au fond mais manquait la cible. Peut-être le tournant du match puisque trois minutes plus tard, Willems ne s’y trompait en déviant au fond sur la première occasion du Watducks (0-1). Quatre minutes plus tard, Charlet plantait le 2-0 d’un sleep puissant. Le Dragons était dans les cordes alors qu’il dominait largement dans le jeu. De son côté, le Watducks faisait preuve d’une efficacité impressionnante pour mener 2-0 à la pause.

Le scénario du 2e quart se répétait en seconde période. Le Dragons dominait mais butait sur une défense impeccable des Waterlootois. Waterlootois qui n’avaient besoin que de deux occasions pour inscrire le 3-0, grâce à Van Marcke. Le Dragons poursuivait dans le même registre. Une importante possession de balle mais peu d’occasions. Van Aubel tentait bien de dynamiter les offensives anversoises mais il n’était pas en réussite aujourd’hui. C’était alors à Denayer de s’offrir un solo et de tromper la vigilance de Vandenbroucke (3-1).

Après avoir battu l’Orée 3-0 dimanche, le Watducks s’offre une nouvelle victoire de prestige marquée par une efficacité impressionnante.

La stat du match: 13 entrées de cercles. C’est tout ce qu’il a fallu au Watducks pour planter trois buts au Dragons. Les Anversois en ont eu 29 et n’ont marqué qu’une seule fois.

L’action du match: 52′. Les Anversois sont frustrés. Malgré une large domination, la balle ne veut pas rentrer. Charlier et Van Aubel, notamment, manquent de réussite. Denayer, omniprésent aujourd’hui, prend les choses en main. Il déborde du côté gauche et longe la ligne de fond. Vandenbroucke s’avance vers lui. Juste un peu trop tôt. Un petit geste de Denayer et la balle file au fond dans le filet latéral. L’honneur du Dragons est sauf.

Le joueur du match: Guillaume Van Marcke.

Le Waterlootois a été impeccable aujourd’hui. Repositionné au milieu du jeu, il était très souvent bien positionné défensivement et a apporté beaucoup offensivement. Il marque le 3-0 d’un joli petit smash.

Mention spéciale à Max Van Oost, également auteur d’un très bon match aujourd’hui.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.