Le White Star en DH et le Braxgata au Top, la relégation du Pingouin fait un flop

Top 3

  1. Le White Star en DH. Les Everois ont brillamment assuré leur montée en Division d’Honneur hier en s’imposant 1-2 à Malines. Avec douze points d’avance sur la 3e place occupée par le Langeveld, les Shérifs sont mathématiques promus dans l’élite la saison prochaine. Ils retrouvent ainsi la DH, onze ans après l’avoir quittée.
  2. 2. Le Braxgata. Les Boomois sont invaincus depuis la reprise et viennent d’aligner un très joli 14/18. Ils sont d’ailleurs la seule équipe, avec le Dragons, à n’avoir pas connu la défaite depuis la reprise, tout en ayant déjà affronté les deux ténors de la Division d’Honneur (matchs nuls contre le Watducks et le Dragons).
  3. La puissance du Racing sur pc. En pleine forme depuis sa campagne européenne, le Racing peut surtout compter sur son pc pour planter des goals. Hier, Boon et Harte en ont converti trois. Une semaine avant, deux buts découlaient de cette phase.

Flop 3

  1. 1. La relégation du Pingouin. Les Nivellois ne peuvent plus se sauver depuis hier. Leur défaite face au Braxgata a enterré les derniers espoirs du Pingouin, qui fait à nouveau l’ascenseur…
  2. Une légende s’en va. Mark Knowles, l’une des légendes du hockey australien, vient de prendre sa retraite internationale, à l’âge de 33 ans. L’Australien a été élu meilleur joueur du monde en 2014 et a notamment remporté la médaille d’or aux Jeux d’Athènes et à la Coupe du Monde 2014 à la Haye.
  3. L’efficacité de l’Orée sur pc. 0/12, la statistique est assez rare que pour être soulignée. Si Bergner et Domene avaient l’habitude de facilement transformer les pc en buts, ils sont certainement plus attendus depuis quelques semaines. Il faut aussi souligner les qualités de l’Héraklès, reconnus pour être très habiles sur pc défensifs.
Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.