Le White Star enchaîne, l’Ombrage cale

Découvrez désormais tous les lundis le résumé de la journée de championnat en D1 masculine.

Après avoir démarré par une victoire contre le Wellington, le White Star a confirmé son bon début de saison en allant s’imposer 0-5 au Lara. Les Everois font partie des candidats à la montée et trônent déjà en tête de la division.  » C’est un bon départ en effet. Commencer par le Wellington dimanche passé n’était pas si facile et nous sommes restés patients pour l’emporter surtout en deuxième période« , soulignait Hugo Benhaiem.  » Ce dimanche, la tâche n’a pas non plus été aisée face à une équipe du Lara plutôt hargneuse, dans le bon sens du terme. On a eu du mal à rentrer dans le match mais au fil du temps, nous avons réussi à reprendre le dessus. Je crois que le score de 0-5 est un peu forcé. On ne va pas s’en plaindre, on parvient à être efficaces. Si on veut jouer le haut du tableau, il va falloir être régulier et battre ce genre d’équipes qui ne lâchent rien. On aura déjà un gros test la semaine prochaine contre le Langeveld« , expliquait le nouveau coach du White Star.

Le Langeveld justement est actuellement deuxième de la D1, grâce à sa victoire 4-1 hier contre l’Ombrage. Les Woluwéens s’étaient imposés 0-1 en ouverture du championnat et n’ont pas su poursuivre sur leur lancée.

Suite à la remise du match Pingouin-Indiana pour cause de Covid, seulement trois autres matchs étaient au programme hier. Les trois équipes évoluant à domicile ont toutes gagné. Uccle Sport et le Wellington l’ont emporté 3-2, respectivement face au Victory et contre le Polo. Malines a pris les trois points contre l’Amicale Anderlecht (2-0).

Au classement, le White Star, le Langeveld, Malines et Uccle Sport se partagent les premières places, seulement séparés par la différence de buts. A l’autre extrémité, Indiana (un match de moins), le Polo, le Victory, l’Amicale Anderlecht et le Lara n’ont pas encore pris de points.

Bertrand Lodewyckx

Photo: White Star

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.