Le White Star et le Léopold font le trou, Namur loupera les playoffs

Cette sixième journée de Division d’Honneur indoor masculine a livré des résultats intéressants et la course pour les deux dernières places qualificatives aux playoffs est relancée. Namur ne disputera pas le dernier carré.

Le Léopold a fait le plein en l’emportant facilement contre le Watducks (7-1) avant de venir à bout du Racing (3-1). Une très bonne opération pour les Léomen qui reviennent à deux points de la place du leader. Et si les Ucclois de l’avenue Dupuich ont vécu une belle journée, celle des Ucclois de la drève des Gendarmes était presque catastrophique. Avant de perdre face au Léo, les Rats se faisaient surprendre par une équipe de la Gantoise qui a bien joué le coup. Truyens&cie se sont montrés fort peu inspirés aujourd’hui. S’ils conservent la troisième place, cela se presse derrière.

Le Watducks, victorieux de la Gantoise mais défait par le Léo, n’accuse qu’un point de retard sur le Racing. La plus belle opération est à signaler du côte de l’Amicale. Les Anderlechtois sont remontés à la cinquième place. Ils ont d’abord battu le White Star (3-2), avant de s’imposer face au Pingouin (5-2). Un six sur six qui permet à l’Amicale de revenir à un point de la quatrième place et à deux points de la troisième!

La Gantoise pointe à la sixième position, avec trois points d’avance sur Namur, 7e. Avec plus que six points à distribuer, les Escargots ne pourront pas disputer le dernier carré. Le Pingouin est, par ailleurs, condamné à descendre en D1.

Les résultats:

Léopold-Watducks 7-1

Gantoise-Racing 5-4

Léopold-Racing 3-1

Watducks-Gantoise 4-5

Amicale Anderlecht 3-2

Namur-Pingouin 4-0

Namur-White Star 3-5

Amicale Anderlecht-Pingouin 5-2

Le classement:

White Star 28pts

Léopold 26pts

Racing 19pts

Watducks 18pts

Amicale Anderlecht 17pts

Gantoise 14pts

Namur 11pts

Pingouin 5pts

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.