Le White Star garde la tête, Namur avant-dernier

La principale surprise de cette troisième journée de championnat a vu le Watducks s’imposer face à Namur sur le score de 5-3. Alors qu’ils n’avaient qu’une victoire au compteur, les Waterlootois sont venus à bout de Namurois qui n’ont pas encore trouvé la bonne carburation. En match de cloture, les troupes de Pierre-Emmanuel Coppin ne sont pas passées loin du match face au Racing. Rassurant pour le niveau de jeu, selon Arthur Dirick, nouveau venu dans l’équipe. « C’est certain que c’est decevant de faire 0/6 aujourd’hui. Nous sommes une nouvelle équipe avec pas mal de jeunes mais ce dernier match contre le Racing est de bon augure« , soulignait celui qui a inscrit un doublé face aux Ucclois. « On commence vraiment à proposer du bon hockey de salle et je pense que si on continue comme cela, les points vont arriver ». Avec seulement quatre points, les Namurois pointent à la 7e, à égalité de points avec le Pingouin et l’Amicale. Deux équipes qui ont connu leur première victoire aujourd’hui. Le Pingouin a battu la Gantoise tandis que l’Amicale s’imposait face au Watducks sur le joli score de 7-1.

Si l’on remonte dans le classement, le Watducks, une défaite et une victoire aujourd’hui, comptabilise six points. Quatre de moins que la Gantoise qui a perdu contre le Pingouin et le White Star. Une première pour les Gantois cette saison.

La meilleure opération à signaler est pour le Racing qui prend six points et remonte du coup à la 3e place. Tout en talonnant le Léo, deuxième avec 13 points. Les Ucclois ont partagé l’enjeu contre le White Star (5-5) lors du match au sommet de cette 3e journée. Zimmer&cie l’ont ensuite tout juste emporté face au Pingouin.

Si nous n’en sommes qu’à la troisième journée de championnat, l’hégémonie quasiment sans partage de Namur et du Racing ne fait pas loi cette année. Des quatre demi-finalistes de la saison passée, le White Star est le mieux parti avec le Racing qui reprend du poil de la bête. Pour Namur et l’Amicale, cela semble plus compliqué.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.