Le White Star relégué en Coupe d’Europe B

Dinamo Stroitel -White Star 7-5

White Star: Brocorens, Bigaré, Gucassoff, A.Dykmans, G.Dykmans, Simar puis Van Bogaert, De Geyter, Mathieu et Croonenberghs.

Les buts: 3′ Borisov (1-0), 13′ Zamalutdinov (2-0), 21’ Skiperskiy (3-0), 23’ Simar (3-1), 27’ Simar (3-2), 29’ Simar (3-3), 31’ Simar (3-4), 33’ Agafontsev (4-4), 33’ Skiperskiy (5-4), 37’ Simar (5-5), 38’ Nadyrshin (6-5), 40’ Nadyrshin (7-5).

Le White Star jouait son match de la dernière chance pour rester dans l’élite du hockey européen la saison prochaine (Coupe d’Europe A). Les Étoilés avaient été versés dans la poule C, celle du maintien, après un début de tournoi difficile. Ils devaient impérativement terminer à l’une des deux premières places pour se maintenir. Les Everois termineront au mieux troisièmes et sont donc relégués.

Les hommes de Jean-Louis Ponthieu ne parvenaient pas à imposer leur jeu en première mi-temps, face à un adversaire qui semblait totalement à leur porté. Le premier goal tombait à la 3e minute. Un goal inscrit par Borisov dans un angle totalement fermé (1-0). Le Dinamo Stroitel alourdissait le score à la 13e minute. Zamalutdinov traînait en bord de cercle. Son sleep trompait Brocorens (2-0). Sans difficulté ni précipitation, les Russes menaient au score.

La deuxième mi-temps débutait mal pour les Everois. Skiperskyi transformait un stroke concédé par le White Star (3-0). Les Everois allaient devoir réagir rapidement pour espérer se maintenir dans l’élite européenne. Et c’est ce qu’ils feront ! Simar marquait trois buts consécutifs dans le troisième quart. Imparables ! (3-3). À la 31e minute de jeu, le White Star passait, pour la première fois, devant au score. Le sleep puissant en pleine lucarne de Simar était à nouveau injouable ! (3-4). Le White Star avait de nouveau la tête haute. Mais cela ne durera qu’un temps. Les Russes revenaient au score (4-4), avant de repasser devant sur PC (5-4). À trois minutes du terme, les Russes d’Ekaterinburg concédaient un dernier stroke. Simar, encore lui, le transformait sans difficulté (5-5). Nadyrshin venait détruire tout espoir de victoire pour le White, en inscrivant les deux derniers buts de la rencontre (7-5).

Une fin de match stressante qui tournait à l’avantage des Russes. Le White est définitivement relégué en Coupe d’Europe B. Petite consolation pour Philippe Simar qui remporte le trophée de meilleur buteur, avec 20 goals tout au long du tournoi.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.