Le White Star seul en tête, la Gantoise et le Léopold complètent le Top 3

Cette deuxième journée de Division d’Honneur indoor a confirmé quelques impressions du premier dimanche de compétition. Le White Star propose déjà du beau jeu et cela se concrétise en victoires. Les Everois ont d’abord battu l’Amicale Anderlecht (3-2) avant d’affronter Namur. Le premier vrai test a largement tourné en faveur d’Arnaud Dykmans&cie. « On mène 3-1 juste avant la pause. Ils se sont pas mal énervés et nous avons gagné beaucoup de duels. Cela nous a permis de casser leur construction et de jouer en contre« , souriait le capitaine du White. « On vient d’enchaîner quatre victoires et je pense que c’est dû à notre bonne préparation. On a eu une journée entière à Lille et notre rythme d’entraînement est de deux fois deux heures par semaine. On a plus de hockey en salle dans les jambes que les autres équipes. Cela nous permet d’avoir des automatismes. Et le fait d’avoir un nouveau coach a insufflé un nouvel élan dans l’équipe, apporté une nouvelle vision etc« , poursuivait Arnaud Dykmans.

Si les Everois sont en pleine forme, ils ne tirent pas trop vite de conclusions et s’attendent à ce que les ténors de la salle montent en puissance. Il faut bien l’avouer, le Racing et Namur ne sont pas particulièrement en forme depuis le début de la saison. La victoire des Escargots face au Pingouin est logique mais ils ne comptabilisent que quatre points. De son côté le Racing s’est  fait surprendre par la très étonnante Gantoise, qui a ensuite battu le Watducks. Après quatre rencontres, les promus ont déjà dix points. Neuf de plus que le Pingouin et, plus surprenant, l’Amicale Anderlecht. Le Watducks tente de s’accrocher mais a subi un cinglant 5-0 face au Léopold. Léopold qui a ensuite été vaincu de justesse par le Racing (5-4).

Au classement, le White Star est seul en tête avec douze points et avec deux unités d’avance sur la Gantoise. Le Léo complète le podium avec neufs points. Derrière ce podium étonnant, le Racing, Namur et le Watducks se tiennent en trois points tandis que l’Amicale et le Pingouin ferment la marche avec une seule unité.

Les résultats:

Pingouin-Namur 0-4

White Star-Amicale Anderlecht 3-2

White Star-Namur 6-1

Pingouin-Amicale Anderlecht 3-3

Racing-Gantoise 3-4

Watducks-Léopold 0-5

Watducks-Gantoise 2-3

Racing-Léopold 5-4

Le classement:

  1. White Star 12pts
  2. Gantoise 10pts
  3. Léopold 9pts
  4. Racing 6pts
  5. Namur 4pts
  6. Watducks 3pts
  7. Amicale Anderlecht 1pt
  8. Pingouin 1pt
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.