Le White Star s’incline de justesse contre Complutense

White Star-Complutense 5-6

White Star: Brocorens, Bigaré, Gucassoff, A.Dykmans, G.Dykmans, Simar puis Van Bogaert, De Geyter, Mathieu et Croonenbergs.

Les buts: 3′ Simar sur pc (1-0), 4′ Simar (2-0), 5′ Munoz (2-1), 7′ Arques (2-2), 24′ G.Dykmans (3-2), 21′ Cobos sur pc (3-3), 23′ Simar sur pc (4-3), 32′ Cobos sur pc (4-4), 34′ Rodriguez (4-5), 57′ Simar sur pc (5-5), 57′ Cobos (5-6).

Après avoir connu la défaite face aux excellents Autrichiens d’Arminen, le White Star affrontait les Espagnols de Complutense lors de leur deuxième match de poule. Plus tôt dans la journée, Complutense s’était incliné de justesse face aux Allemands d’Alster.

La physionomie du match était totalement différente que contre Arminen. La balle filait d’un cercle à l’autre à toute vitesse. Et à ce petit jeu-là, les joueurs du White prenaient l’avance à la 3′ puis doublaient la mise une minute plus tard. Les deux buts étaient signés Simar. Mais la réponse espagnole ne se faisait pas tarder. Munoz puis Arques égalisaient lors du premier quart. Bigaré devait même stopper juste devant la ligne de son but pour maintenir ce score de parité après les dix premières minutes de jeu.

Brocorens s’interposait parfaitement sur un pc espagnol à la 22′. Les principales occasions de but étaient ensuite toutes everoises. Un stroke était sifflé suite à un pc. Gaëtan Dykmans se présentait devant le gardien espagnol et plaçait… à côté. Mais le Bruxellois se rattrapait une minute plus tard en envoyant une fusée en pleine lucarne du but (3-2). Le White Star allait ensuite parfaitement gérer son avance pour retourner au vestiaire en menant au score.

Les Espagnols recollaient malheureusement rapidement, sur pc (3-3). Ce n’était que de courte durée puisque le White reprenait l’avance grâce à Simar, également sur pc (4-3). Complutense tentait alors d’emballer le match. Les pertes de balle everoises se multipliaient. Mais heureusement, les Belges pouvaient compter un Brocorens en forme pour sortir quelques arrêts cruciaux en fin de 3e quart.

Comme au début du quart précédent, Complutense égalisait sur pc (4-4). Les Etoilés n’y étaient plus vraiment lors de ce dernier acte. lls se retrouvaient menés au score pour la première fois du match à la 54′ sur un but de Rodriguez (4-5)… Brocorens sortait au profit d’un joueur à quatre minutes du terme. Simar provoquait le pc quelques instants plus tard. L’attaquant faisait claquer la balle sur la planche du but (5-5)!

Il ne fallait malheureusement que quelques secondes aux Espagnols pour repasser devant, via Cobos (5-6). Les troupes de Ponthieu ne parvenaient plus à revenir au score et connaissaient la défaite pour la deuxième fois de la journée. Les chances de demi-finale pour le White sont maigres. Il faut attendre le résultat du match entre Alster et Arminen.

Quoi qu’il arrive, les Everois joueront leur dernier match de poule demain à 10h15 contre Alster.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.