Les adversaires des Red Lions: 1.Le Canada

Il ne reste plus que quatre semaines avant le début de la Coupe du Monde! Retrouvez, ces trois prochains mercredis jusqu’au coup d’envoi, un aperçu des adversaires que les Red Lions retrouveront en phase de poules. On commence par le Canada, premier opposant des Belges.

Le match: 28.11 17h (heure locale). Belgique-Canada

Le classement FIH: 11e

Dernier résultat en Coupe du Monde: 11e en 2010.

Leurs atouts: L’expérience du gardien Carter, du défenseur Tupper et du milieu Pearson. La technique de Keegan Pereira, attaquant de Mulheim en Allemagne.

Notre avis: Les Canadiens progressent petit à petit dans la hiérarchie mondiale mais restent tout de même une nation mineure du hockey sur gazon. Dotés d’un jeu physique, ils ont déjà créé quelques surprises, notamment en World League. Les Red Caribous se reposeront sur l’expérience de l’inusable Scott Tupper (ex-Racing) qui dirigera la défense tandis le gardien David Carter est une valeur sûre dans les buts. On citera encore Gordon Johnston (défense), Keegan Pereira (attaque), Matthew Sarmento (attaque) parmi les visages connus en Belgique. Le Canada est un adversaire largement abordable pour les Red Lions!

Vous voulez en savoir plus sur la Coupe du Monde? Abonnez-vous pour recevoir le numéro 10 de Tip-in Magazine, spécial Coupe du Monde avec LE Guide à garder près de soi pendant les matchs.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.