Les adversaires des Red Lions: 2. L’Afrique du Sud

Le match: 8.12 17h (heure locale). Belgique-Afrique du Sud

Le classement FIH: 15e

Dernier résultat en Coupe du Monde: 11e en 2014.

Leurs atouts: L’expérience des deux défenseurs Rhett Halkett, joueur d’Hambourg, et d’Austin Smith, capitaine de Den Bosch et coéquipier de Sébastien Dockier. Tim Drummond et Nic Spooner joueront également un rôle important dans le milieu, sans oublier Taine Paton, que l’on connait depuis plusieurs années en Belgique.

Notre avis: L’Afrique du Sud est peut-être bien l’adversaire le plus facile à battre pour les Red Lions. Si l’équipe peut compter sur quelques joueurs expérimentés qui évoluent en Europe, ils ne feront probablement pas le poids face aux cadres de notre équipe nationale.  Les Sud-Africains semblent manquer de consistance dans toutes les lignes que pour pouvoir inquiéter la 3e nation mondiale et viennent de concéder trois défaites et un match nul contre la France. Sans Reid-Ross, l’un des meilleurs sleepers du monde, l’Afrique du Sud est privée d’une arme redoutable sur pc. Il faudrait une énorme surprise pour voir la Belgique ne pas s’imposer le 8 décembre.

Vous voulez en savoir plus sur la Coupe du Monde? Abonnez-vous pour recevoir le numéro 10 de Tip-in Magazine, spécial Coupe du Monde avec LE Guide à garder près de soi pendant les matchs.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.