Les Allemandes trop fortes pour les Panthers

Red Panthers-Allemagne 0-4

Belgique: D’Hooghe, Vanden Borre, Vandermeiren, Hillewaert, Puvrez, Leclef, Gerniers, Nelen, Versavel, Boon, Ballenghien puis Struijk, Limauge, Sinia, Weyns, Duquesne et Fobe.

Les arbitres: de la Fuente et Wilson.

Cartes vertes: 10′ Pieper, 18′ Vanden Borre,

Les buts: 3′ Stapenhorst (0-1), 9′ Stapenhorst (0-2), 40′ Grote (0-3), 57′ Stapenhorst (0-4)

Notre équipe féminine retrouvait ce dimanche une vieille connaissance du hockey belge en la personne de Xavier Reckinger, coach de l’Allemagne. Les Red Panthers, quatrièmes de la Pro League, affrontaient des Allemandes récemment battues par l’Argentine et actuelles cinquièmes de la compétition.

Si Ballenghien était la première à alerter une gardienne, c’était bien Stapenhorst qui parvenait à ouvrir le score dès la 2e minute. Oruz s’infiltrait dans le cercle et tirait en revers. L’attaquante allemande déviait parfaitement dans le petit filet latéral (0-1). Les Panthers tentaient de riposter mais c’était trop court que pour égaliser. A la 9′, Stapenhorst s’offrait un joli solo sur la gauche avant de tromper la vigilance d’Aisling d’Hooghe. Elle poussait la balle dans le plafond du but (0-2)…La Belgique s’offrait encore un pc dans la dernière minute mais c’était tout ce qu’il y avait à signaler pour cette fin de 1er quart.

Les Allemandes s’offraient un double pc en début de second acte. D’Hooghe sortait deux très beaux arrêts! Les Panthers prenaient ensuite le jeu à leur compte mais elles ne parvenaient pas à réellement créer le danger. Elles repartaient au vestiaire avec un retard de deux buts.

La première occasion de la 2e mi-temps était un pc allemand. Grote sleepait au fond pour faire 0-3 à la 40′. On sentait les Panthers frustrées de ne pas savoir développer leur jeu. Elles trouvaient pourtant le pc dans la foulée. Mais c’était stoppé par la défense adverse. Les Panthers trouvaient le poteau à six minutes du terme. D’Hooghe se chargeait de repousser le pc allemand à la 55′. Stapenhorst s’affirmait comme la meilleure joueuse sur le terrain une minute plus tard. Elle déposait la balle sur son stick, la gardait en hauteur avant de smasher en revers (0-4)!

Grâce à leurs deux buts en début de partie, les Allemandes auront pu développer sereinement leur jeu et étouffer leur adversaire. Les Panthers n’ont tout simplement pas trouvé la solution aujourd’hui…

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.