Les Allemands trop forts pour les Young Red Lions

Allemagne-Young Red Lions 3-0

Young Red Lions: De Gratie, Hainaut, Raemdonck, Geers, Luyten, Van Dessel, Biekens, Van Damme, Joye, Crols, Wilbers puis Putters, Depelsenaire, Hellin, Delavignette, Foubert et Feldheim.

Les arbitres: Charles et Bakker.

Cartes vertes: 29′ Poljaric, 33′ Van Dessel, 38′ Kleinlein.

Cartes jaunes: 52′ Schwarzhaupt, 59′ Hoechemer, 60′ Van Dessel.

Les buts: 18′ Schachner (1-0), 27′ Berendts (2-0), 33′ Mazkour (3-0).

Le résumé:

Après la qualification des Young Red Panthers pour la finale, c’était au tour des Young Red Lions de tenter le même exploit. Il fallait pour cela se débarrasser des Allemands. Et si la première période était équilibrée, le contraste était saisissant lors du 3e acte, entre des Allemands pleins de sérénité et des Belges qui fonçaient au duel.

Deux erreurs de marquage auront coûté cher aux Belges. Schachner et Berendts en profitaient pour faire 1 puis 2-0 alors que Feldheim et De Gratie avaient du s’interposer pour éviter le K.O.

Le troisième quart était maitrisé par les Allemands qui inscrivaient le 3-0 sur leur première occasion. Le tir de Mazkour rebondissait sur le poteau puis sur le sabot de De Gratie pour finir sa course au fond. La messe était dite, ou presque.

Supérieurs en un contre un, les Allemands parvenaient à contenir quasiment tous les assauts belges. Sauf un qui débouchait sur un stroke. Biekens se présentait devant Danneberg et manquait son envoi. L’Allemagne gérait parfaitement la fin de match et ne laissait aucune chance aux Young Red Lions, même lorsqu’ils faisaient sortir leur gardien à six minutes du terme.

Les Belges disputeront la petite finale, demain dimanche à 13h30.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Pauline Schumacker

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.