Les Anglais s’imposent aux shoot-outs

Angleterre-Red Lions 2-2 (3-0 aux SO)

Red Lions: Van Doren, De Sloover, Boccard, Stockbroekx, Hendrickx, Denayer, Gougnard, Wegnez, Van Aubel, Charlier, De Kerpel puis Dohmen, Dockier, Van Oost, Boon, Cosyns et Poncelet.

Les arbitres: Van Bunge et Walker.

Cartes vertes: 20′ Cosyns, 30′ Sloan.

Carte jaune: 59′ Gougnard.

Les buts: 21′ Calnan (1-0), 31′ Calnan (2-0), 32′ De Sloover (2-1), 59′ Hendrickx sur pc (2-2).

Les shoot-outs: Boccard (0-0), Roper (1-0), De Sloover (1-0), Albery (2-0), Wegnez (2-0), Ansell (3-0).

Le résumé:

Toujours dans la course pour remporter la Pro League, les Lions se rendaient à Londres pour y disputer leurs deux dernières rencontres de la compétition. Le premier quart voyait les deux équipes temporiser et ne rien laisser à leurs adversaires. Résultat: un seul pc et très peu de spectactle lors des quinze premières minutes. C’est lors du 2e acte que la rencontre allait s’animer. Calnan voyait une balle traîner dans le cercle à la 21′. L’attaquant ne se posait aucune question et tirait vers le but. Son envoi trompait Loic Van Doren (1-0). Les Anglais venaient de marquer sur leur seule occasion de la première période. Les Lions ripostaient dans la foulée mais Payne sortait quelques beaux arrêts sur des tentatives de Boon, Van Aubel et De Kerpel.

Il ne fallait à nouveau qu’une seule occasion aux Anglais pour doubler la mise. La percée de Griffiths permettait à Calnan de voir la balle venir vers lui. Il reprenait en un temps pour s’offrir le doublé (2-0). La riposte des Lions était immédiate. La combinaison De Sloover, Charlier, De Sloover était parachevée par le défenseur d’un superbe tir revers en pleine lucarne (2-1). Imparable! Les troupes de Van Den Heuvel tentaient bien d’égaliser avant le dernier quart mais la défense adverse était très bien en place. Il fallait alors plusieurs pc pour voir les Lions enfin égaliser. Hendrickx plaçait côté linestop pour faire 2-2 lors de la dernière minute. Les shoot-outs allaient devoir départager les deux équipes.

Ollie Payne, le gardien anglais, confirmait son excellente prestation en stoppant les envois de Boccard et de Wegnez tandis que De Sloover touchait le poteau. Les Anglais étaient une fois de plus efficaces en inscrivant leurs trois tentatives sur trois essais.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

2/2. Les Anglais ont cadré deux fois tout au long du temps réglementaire. Deux tentatives vers le but et deux goals. Diablement efficaces.

Le Lion du match:

Arthur de Sloover. Il manque de chance sur son shoot-out lorsque son tir revers heurte le poteau. Le défenseur a été impeccable dans ses interventions. Son magnifique but est crucial pour remettre les Lions dans le match.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.