Les Belges à l’étranger de retour en Hoofdklasse

En manque de hockey? Bonne nouvelle: nos internationaux et internationales belges engagés dans le championnat hollandais reprennent du service ce dimanche.

La compétition néerlandaise avait été stoppée à la mi-octobre après seulement sept journées de championnat. Il faudra donc d’abord terminer le premier tour avant le second. Côté dames, Vanessa Blockmans (Laren) se déplace à Kampong pour un match très important. Les troupes de Darren Cheesman (ex- Watducks) sont 10e avec 3 points et ne comptent qu’un point d’avance sur leur adversaire de dimanche. Pour Pauline Leclef (Oranje Rood), la mission est toute aussi importante puisqu’elle se rend à Hurley, 7 points et à une unité de la 8e place d’Oranje Rood.

12h45 Hurley-Oranje Rood

14h Kampong-Laren

Chez les messieurs, nos Red Lions seront de la partie puisqu’ils sont revenus de leur stage aux Canaries pour disputer la reprise de la Hoofdklasse. L’affiche de ce dimanche sera clairement le duel entre le leader Bloemendaal d’Arthur Van Doren (toujours invaincu) et le troisième du classement Kampong. Loic Van Doren et Den Bosch auront fort à faire face à Rotterdam, deuxième du championnat. Tanguy Cosyns (Amsterdam), Sébastien Dockier et Alex Hendrickx (Pinoké) ont des matchs importants contre des adversaires directs. Enfin Oranje Rood, avec Thomas Briels et Thibeau Stockbroekx, doivent prendre des points à Hurley pour se détacher du bas du classement.

Voici le programme complet de la reprise de la compétition masculine:

14h45 Den Bosch-Rotterdam

14h45 HGC-Amsterdam

14h45 Hurley-Oranje Rood

14h45 Tilburg-Almere

14h45 Bloemendaal-Kampong (live sur hockey.nl)

14h45 Klein-Zwitserland-Pinoké

La majorité des rencontres seront filmées en direct. Il semble que le mieux soit de se renseigner sur les sites web des différents clubs ou via ce lien.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.